Accueil > Voyage Overland au Tibet
12 Jours de Voyage Privé Chengdu – Yaan – Kangding – Tagong - Xinduqiao – Yajiang - Litang – Batang - Markam – Zuogong – Ranwu – Lulang - Linzhi – Basum Tso – Gandan - Lhassa
La première étape est à Chengdu, capitale de la province de Sichuan, pays natal de pandas géants, ici nous visiterons d’abord le vieux quartier Kuanzhai et dégustation de thé dans une maison de thé traditionnel situé dans le parc de peuple.

Puis nous voyagerons en voiture, le long de la route nationale G318 et l’ancienne Route du Thé et du Cheval de Chengdu du Sichuan à Lhassa au Tibet. À Ya’an, dans la vallée de Bifengxia, nous visiterons la Base de protection de pandas géants et arriverons à Kangding, porte vers Tibet et Kham.

Nous continuons au lieu de naissance du 7e Dalaï-lama – Litang, puis visitons l’énorme monastère Litang. Nous devons conquérir, non pas suivre simplement les chemins serpentés en montant et en descendant, les reliefs compliqués de la confluence des trois cours d’eau à la limite du Sichuan, du Yunnan et du Tibet : traverser d’abord la rivière Jinsha Jiang (sable d’or, en amont du fleuve Yangtsé) pour entrer au Tibet, puis traverser les fleuves Lancang Jiang (Mekong) et Nu Jiang (Salween).

Dans la préfecture de Linzhi, appelée aussi petite Suisse du Tibet, nous serons accompagnés des paysages variés comme : lac Ranwu, glacier Midui, Tsangpo Parlung, village Lulang, mont Namjabawa, rivière Niyang , lac Basum Tso...

À Lhassa, chef-lieu du Tibet, nous avons deux jours pour la visite des attractions : Palais Potala, monastère Jokhang, Norbulingka et Sera. On apercevra une belle vue panoramique magnifique depuis le monastère de Parla Lupu. Nous ferons un tour autour du monastère de Jokhang avec pèlerins, provenus du Tibet et des autres régions tibétaines Kham et Amdo, dispersés aux Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. Certains pèlerins tibétains font des prières en rampant par terre.
Attractions
Voyage En voiture du Sichuan au Tibet par la Route Nationale G318
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profiter de la vie profonde de Chengdu, ancien quartier Kuanxzhai, dégustation de thé dans la maison de thé traditionnelle dans le parc de peuple

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan et pays natal des pandas. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite de l’ancien quartier Étroit et Large, qui était garnison de l’armée des Qing, dégustation de thé dans le parc du peuple. Dégustation de thé dans la maison de thé traditionnelle.

Nuit à Xinliang Hôtel 4*
JOUR
2

Chengdu – Yaan – Kangding

Base de pandas géants à Bifengxia, l’ancienne Route du Cheval et du Thé, Kangding, porte vers Tibet et Kham

Départ pour Kangding. En route visite des pandas géants dans la Base de protection de géants dans la vallée de Bifengxia, située à la ville de Ya’an, connue aussi sous le nom de la « ville des pluies », entrée dans la région montagneuse du bord oriental du plateau Qinghai-Tibet. Continuation le long de la vallée Qingyijiang, une pause à Luding pour visiter le pont de chaînes datant de plus de 400 ans sur la rivière Daduhe et admirer le mont Paoma Shan. Pendant ce voyage, vous verrez les paysages ruraux de l’ouest du Bassin du Sichuan. L’après-midi, arrivée à Kangding, chef-lieu de la Préfecture Autonome Tibétaine de Ganzi, et un point de jonction important des Tibétains et Hans dans l’histoire.

299 km
4 heures 25 minutes
Nuit à Love Song Hôtel 4* (2560 m)
Petit-déjeuner
JOUR
3

Kangding - Tagong - Xinduqiao – Yajiang

Monastère Tagong, couvent de Gyergo et muraille en pierre de Mani à Hepingfahui, mont Yala

Route zigzaguée en gravissant la chaîne Hengduanshan (Mt Blocs), qui s’étend du nord au sud. A travers les vitres, des montagnes enneigées, des glaciers et des lacs de haute terre forment un tableau charmant dans vos yeux. Arrivée d’abord à Xinduqiao, « paradis des photographes », en passant par la montagne Zhuoduo de 4 298 m. Une petite pause pour prendre des photos. Dans la ville de Xinduqiao, appelé aussi ‘Paradis des photographe’, il est possible, cas de beaux temps, d’apercevoir les pics de Gongga à 7 556 mètres d’altitude. Continuation de la route vers Tagong, visite du monastère de Tagong, qui fait partie de l’école de Shajiapa, en cas de beau temps, il est possible d’apercevoir une belle vue panoramique du mont sacré Yala. Visite du monastère de couvent à Tagong, qui fait partie de l’école de Sakyapa. Visite aussi du monastère de bonzesse tibétaine. Ensuite continuation de la route vers Yajiang.

205 km
4 heures
Nuit à Yidu Hôtel (2569 m)
Petit-déjeuner
JOUR
4

Yajiang - Litang – Batang

Litang, haute ville du monde, monastère Litang, chaîne des monts Hengduan

Puis continuation pour Litang, en passant par la ville de Yajiang, la ravine de la rivière Yalong et le col Jianziwan (4 658 m). L’après-midi, arrivée à Litang (4 014 m), « la ville la plus haute du monde », et pays natal du 7e Dalaï-lama. Visite du monastère Changqingchunke’er (appelé aussi monastère Litang) dans la banlieue ouest. Le monastère Litang, développé par le 3e Dalaï-lama en 1580, est aujourd’hui le monastère le plus large de la secte Guélougpa au Kham du sud. Continuation de la route vers Batang, ville avec le temps doux où les Tibétains locaux cultive les pommes.

300 km
5 heures 31 minutes
Nuit à Degalin Inn (2580 m)
Petit-déjeuner
JOUR
5

Batang – Markam – Zuogong

Départ vers la zone des sources trois rivières, chaîne des monts Hengduan. Entrée du Tibet

Départ matinal pour Zuogong à travers la rivière Jinsha Jiang en amont du Yangtsé. À midi, arrivée à Markham, la première ville tibétaine de notre voyage, où se joignent la route Sichuan-Tibet et la route Yunnan-Tibet, route pour Zuogong (3 980 m) à travers le Lancang Jiang (Mekong) et trois cols : Joba, Lawu (4 358 m) et Dongda (5 008 m).

259 km
5 heures 40 minutes
Nuit à Ji’an Dongri Hôtel (3000 m)
Petit-déjeuner
JOUR
6

Zuogong – Bangda - Baxoi – Ranwu

72 virages de la route, au bord du lac Ranwu

Route pour Bangda, un village qui relie Lhassa à la route Chamdo – Kunming. La vallée Yu-chu se trouve au nord des gorges Salween dans la haute terre de Tsawagang. Jusqu’ici, la distance parcourue est moins de 100 Km. Il reste à surmonter le col Gama La de 4 618 m. arrivée au 72 boucles de la route, arrivée dans l’après-midi au lac Ranwu(Ngan Tso), entouré des monts enneigés. Promenade au bord du lac Ranwu, une partie de la rivière Parlung Tsangpo. L’eau du lac de Ranwu prend sa source au glacier de Midui, située à 40 kilomètres du lac de Ranwu.

292 km
5 heures 32 minutes
Nuit à Ranwo International Self-Driving Camp (3200 m)
Petit-déjeuner
JOUR
7

Ranwu – Midui – Bome - Lulang

Glacier Midui, rivière Parlung Tsangpo, village de Lulang

Départ le long de la vallée de Ranwu vers Bomi. En route, visite de glacier de Midui, composé de joli village, de ferme, de mont enneigé, de glacier, de forêt et de lac. La rivière Midui, qui prend sa source de glacier Midui, coule dans la rivière de Parlung Tsangpo. Glacier de Midui, dont le pic se culmine à 6 800 mètres d’altitude, est le plus important glacier maritime au Tibet. De Ranwu à Bomi, dont la distance est de 100 kilomètres, renferme le plus joli paysage naturel de la route nationale. Après le lac de Guxianghu et le pont de Tongmai, arrivée au village de Lulung.

305 km
5 heures 36 minutes
Nuit à Lulang Zhujiang International Hôtel (3700 m)
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lulang - Linzhi - Basum Tso

Apercevoir de loin Gyala Pelri et Namjabarwa, monastère Buchu, monastère de Lamalin, forêt de cyprès géants, rivière Niyang, lac Basum Tso

Admiration des paysages spectaculaire du mont Gyala Pelri (7 150 m) et du mont Namchak Barwa (7 782 m) après avoir traversé le col Serkhyem La (4 515 m). Le site de garnison Nyingchi est un endroit idéal pour découvrir deux points culminants : voir le paysage unique du temple Lamaling loin de quelques kilomètres à travers le toit doré du monastère Buchu de la secte Guélougpa. Au nord de Bayi, le village Bajie se trouve au bord d’une forêt primitive dense avec des cyprès sacrés de plus de 2 500 ans. Aux alentours du mois de mai, les rhododendrons de trois à cinq mètres de haut sont en pleine floraison. Continuation de la route vers lac Basum Tso le long de la rivière Niyang. Marche à pied vers le monastère de Tsodzong situé sur l’île et possibilité de visite village Jieba, de style Gongbo.

222 km
3 heures 29 minutes
Nuit Himalaya Basum Tso Resort (3500 m)
Petit-déjeuner
JOUR
9

Basum Tso – Gandan – Lhassa

Col du mont Mi La. Monastère Gandan. Bienvenu au Tibet!

Après le petit déjeuner, départ pour Lhassa le long de la rivière Niyang en passant par le col Mi La (4 865 m). En route visite du monastère de Gandan, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le District Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Le Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le régime de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï-lama et au Pantchen. Le monastère a été reconstruit en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Il est possible de faire la randonnée autour du monastère de Gandan pour visiter la grotte de méditation de Tsongkhapa et apercevoir une belle vue panoramique de la rivière de Lhassa. Fin de l’après-midi, arrivée à Lhassa (3 650 m), capitale de la Région Autonome du Tibet. La ville se situe au bord de la rivière Kyichu, en tant que « terre sainte » du Tibet.

363 km
6 heures 30 minutes
Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*(3650 m)
Petit-déjeuner
JOUR
10

Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Édifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddiste à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi-côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palais du Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Aujourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
12

Lhassa

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage Overland au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez face à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Gyergo Nunnery Tagong | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall of Tagong | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall of Tagong | Photo par Liu Bin
Muya Golden Pagopda of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Litang Monastery | Photo par Liu Bin
Nujiang River | Photo par Liu Bin
Markam | Photo par Liu Bin
Yela Pass | Photo par Liu Bin
Village in Baxoi | Photo par Liu Bin
Ranwu Lake | Photo par Liu Bin
Midui Glacier | Photo par Liu Bin
Landscape of Bome | Photo par Liu Bin
Landscape of Bome | Photo par Liu Bin
Guxiang Lake in Bome | Photo par Liu Bin
Armour Mountain of Bome | Photo par Liu Bin
Armour Mountain of Bome | Photo par Liu Bin
Tongmai Village | Photo par Liu Bin
Lulang Village | Photo par Liu Bin
Lulang Forest | Photo par Liu Bin
Linzhi | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Prayer Wheels of Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery of Tagong | Photo par Liu Bin
Litang Monastery | Photo par Liu Bin