Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
11 Jours de Voyage Privé Lanzhou – Bingling Si – Xiahe – Tongren – Kanbula – Lijiaxia – Guide – Tongde – Machen – Huashixia – Madoi – Yushu – Madoi – Koko Nor – Kumbum – Xining
Pendant le voyage, nous découvrons les attractions culturelles et naturelles de la région tibétaine d'Amdo-Kham dans les provinces du Gansu et du Qinghai. Tout d'abord, nous arrivons dans la province du Gansu, visitant le centre culturel de la région tibétaine d'Amdo et visitant le monastère de Labrang, qui est l'un des six principaux monastères de la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain à Xiahe, et qui est également connu sous le nom d’Académie tibétaine du monde. Nous voyagerons en amont du fleuve Jaune, rencontrerons des tibétains Ngolok et rendrons un hommage religieux à la montagne sacrée Amnyemachen. Yushu est la région tibétaine du Kham de la province du Qinghai. La fête d’équitation de Yushu qui commence le 25 juillet de chaque année est la plus grande fête folklorique traditionnelle de la province du Qinghai. Nous continuons vers le nord le long de l'ancien chemin Tangbo (le chemin vers le Tibet de la princesse Wencheng sous la dynastie Tang) et traversons le fleuve Jaune jusqu'au lac Qinghai (Koko Nor), le plus grand lac intérieur de Chine. Nous traversons la montagne Riyue (Soleil et Lune), frontière de la civilisation agricole et de la civilisation nomade, jusqu'au monastère de Ta'er (Kumbum), où est né le grand maître Tsongkhapa, fondateur de la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain. Enfin, nous terminons à Xining, une colonie multiethnique, le voyage de découverte de la région tibétaine Amdo-Kham de Gansu et Qinghai.
Attractions
Amdo-Kham à Gansu et Qinghai
JOUR
1

Arrivé à Lanzhou

Bienvenu à Lanzhou – la capitale de la province de Gansu

Aujourd’hui arrivé à Lanzhou, la capitale de la province de Gansu, un pivot important de la Route de la Soie dans l'histoire. Le fleuve Jaune traverse Lanzhou d'ouest en est.

Nuit à Legend Hôtel 4*
JOUR
2

Lanzhou – Bingling Si – Xiahe

Grottes du temple Bingling Temple – un trésor historique du Bouddhisme

Conduisez jusqu'à Xiahe. Sur le chemin, faites une excursion aux grottes du temple des 1 000 Bouddhas à Bingling. Les grottes du monastère sont d'abord construites en 420 après JC. Les chiffres ici sont plus anciens que ceux des grottes de Mogao à Dunhuang. En fin d'après-midi, arrivée à Xiahe, qui est à 2 900 mètres d'altitude et presque exclusivement habitée par des Tibétains.

238 km
4 heures 51 minutes
Nuit à Labrang Civil Aviation Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Xiahe – Tongren

Monastère de Labrang « librairie mondiale du Tibet », Monastère de Longwu, Rebgong-Art tibétain à Tongren

Le matin, visite du monastère de Labrang, le centre religieux le plus important de la frontière nord-est de la région tibétaine. Le monastère créé en 1710, comme l'un des six grands monastères de Gelugpa, a servi pendant des siècles à relier le lamaisme tibétain et mongol. Dans l'après-midi, visite du monastère Longwu de Gelugpa, initialement construit sous la dynastie Yuan (1271-1368) en tant que monastère de la secte Sakya et du village Wutun. C'est le centre du Regong-Art tibétain, qui est un mélange réussi de religion et d'art populaire. Conduisez ensuite à Tongren.

104 km
2 heures 9 minutes
Nuit à Shengyu Tianlun Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Tongren – Guide

Reservoir Lijiaxia, parc national de forêt de Kanbula

Route vers Lijiaxia. En naviguant sur le réservoir du fleuve Jaune, visitez le parc forestier national de Kanbula avec des paysages de roche de sable rouge ainsi que trois célèbres monastères de la vallée de Namdzong : le monastère Achung Namdzong, le couvent Namdzong et le monastère Benben. Namdzong, également appelé Dzong ou Djung, est une vallée naturelle et est l'un des quatre principaux lieux saints d'Amdo. Ici, un endroit populaire est pour les moines tibétains de méditer. Continuez à conduire jusqu'à Guide.

180 km
3 heures 41 minutes
Nuit à Yinlong International Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Guide – Tongde – Machen

Monastère de Ragya (Lajia Si)

Route vers Machen, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Golok. Sur le chemin, visite du monastère de Ragya (Lajia Si) de la secte Gelugpa au bord du fleuve Jaune (Huang He).

355 km
6 heures 47 minutes
Nuit à Jin Feng International Hôtel 3*

Petit-déjeuner
JOUR
6

Maqen – Huashixia – Madoi

Huashixia, montagne Amnye Machen

Transfert à Huashixia, un village avec une belle falaise de roche blanche sur laquelle pousse une végétation verte dense. Sur le chemin, profitez d'une belle vue sur la majestueuse montagne sacrée d'Amnye Machen si le temps le permet. Continuez jusqu'à Madoi, une petite ville située dans le cours supérieur du fleuve Jaune. Le fleuve Jaune est le deuxième plus long fleuve de Chine avec une longueur de 5 464 km. C'est juste dans le comté de Madoi que le fleuve Jaune reprend son cours d'origine.

258 km
2 heures 46 minutes
Nuit à Yundankangsai Hôtel

Petit-déjeuner
JOUR
7

Madoi – Yushu (Jyekundo)

Monastère Xiewu, mur de Jiana Mani, Saibadan

Traversez le premier pont de Ma Chu (le fleuve Jaune, Huang He), conduisez jusqu'à Yushu (Jyekundo). Sur le chemin, visitez le monastère Xiewu de la secte Sakya et le plus grand mur de Mani au monde - le mur de Jiana Mani. Allez à Saibadan, qui est célèbre pour son exposition folklorique, religieuse et culturelle. Il y a près de 10 000 articles de spécimens d'animaux rares sur le plateau Qinghai-Tibet, des objets de coutume folklorique de Khampa tibétain et diverses reliques religieuses.

325 km
4 heures 55 minutes
Nuit à Gesar Palace Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Yushu (Jyekundo) - Madoi

Monastère de Dongkar, monastère de princesse Wencheng

Il existe de nombreux monastères dans la région de Yushu, qui appartiennent à la secte Sakya, la secte Gelukpa, la secte Nyingmapa, la secte Gagyuepa. Le matin, visite du monastère de Dongkar de la secte Gagyuepa. En outre, il vaut la peine de visiter le monastère de la princesse Wencheng. Dans la légende, la princesse de la dynastie Tang a séjourné dans ce monastère pendant un mois. Dites au revoir à la province du Qinghai, le paysage de pâturage vous mène dans la province du Sichuan. Puis route vers Madoi

360 km
5 heures 23 minutes
Nuit à Yundankangsai Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
9

Madoi – lac Koko Nor

Lac Koko Nor (Qinghai Hu)

Route vers le lac Koko Nor (Qinghai Hu). Marcher au bord du lac Koko Nor, le plus grand lac salé de Chine. « Koko Nor » en langue mongole signifie « mer bleue » en raison de la forme lunaire et de la couleur du lac.

382 km
5 heures 57 minutes
Nuit à Qinghai Lake Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
10

Koko Nor Lake – Kumbum – Xining

Montagne de Soleil et Lune, monastère de Kumbum (Ta'er Si)

Après le petit déjeuner, traversez la montagne Soleil et Lune (Ri Yue Shan). En 641, la princesse Wencheng de la dynastie Tang passa près de cette montagne où aujourd'hui un pavillon solaire et un pavillon lunaire sont construits au sommet pour permettre aux gens de faire une pause. Les soleils et la montagne lunaire ont toujours été une ligne de démarcation entre la prairie et la zone agricole. Le deuxième arrêt est le monastère de Kumbum (Ta'er Si) de la secte Gelukpa, qui a été construit en 1560 dans le comté de Huangzhong et également l'un des six grands monastères du Tibet. Tsongkhapa, le fondateur de la « secte des chapeaux jaunes » lamaïste et le 14e dalaï-lama sont nés ici. Comme le monastère de Kumbum a toujours joué un rôle important pour relier le mongol au lamaisme, de nombreux mongols viennent aujourd'hui à cet endroit pour le culte. En fin d'après-midi, arrivée à Xining, la capitale de la province du Qinghai. Cette ville est principalement habitée par des Tibétains mais aussi une maison de minorités ouïgoures, kazakhes et hui.

170 km
3 heures 2 minutes
Nuit à Rezen Jingding Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Quittez Xining

Voyager à prochaine destination

Transfert à l’aéroport ou à la gare, quittez Xining
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel. Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.