Accueil > Voyage Overland au Tibet
17 Jours de Voyage Privé Chengdu – Dujiangyan – Wolong – Siguniang Shan – Danba – Tagong – Garze – Yarchen Gar – Garze – Yilhun Lhatso - Dege – Baiyu – Batang – Zuogong – Ranwu – Lulang – Linzhi – Basum Tso – Gandan – Lhassa
Lors de ce voyage, nous irons dans un premier temps dans la région tibétaine de Kham dans l'ouest du Sichuan. Nous partons de Chengdu pour Dege par la route nationale G317. Sur le chemin, nous visiterons la réserve de Panda à Wolong, la montagne Siguniang, le village tibétain de Jiaju à Danba, la prairie de Tagong avec le monastère de Tagong, Hepingfahui, la montagne sacrée de Yala, le monastère de Garze, le monastère de Dargye, Yilhun Lhatso (lac Xinlu Hai)), des fresques de sculptures rupestres du village de Keluodong et de l'imprimerie Dege - le chef des trois grands centres culturels tibétains. Ensuite, nous nous rendons à Baiyu le long de la rivière Jingsha (l'amont du fleuve Yangtze) pour visiter le magnifique monastère de Pelyul (Baiyu Si) de la secte Nyingma. 
 
Tagong est tellement spécial, c'est « l'endroit préféré du Bouddha » et est également réputé comme « petit Lhassa ». Après Khampa Tibétain, nous faisons tourner le moulin à prières du monastère de Tagong et écoutons leurs voix de lecture dans le couvent de Gyergo. Marchez sur la colline près de la pagode d'or de Muya et attendez le lever et le coucher du soleil de Montagne sacrée Yala. Le point culminant le plus attrayant devrait être le Yarchen Gar qui est le plus grand lieu de pratique de la méditation féminine et où l'on peut ressentir la pure atmosphère religieuse.

Après cela, nous nous dirigeons vers Batang, de là, nous prenons la route G318 en direction directe de Lhassa, au Tibet. Nous traversons la chaîne de montagnes Hengduanshan, franchissons plusieurs cols de haute montagne et le célèbre virage 72 de Yela Shan, traversons les régions des trois rivières parallèles, qui se composent de la rivière Jinsha Jiang, la rivière Nu Jiang et la rivière Lancang Jiang (Mékong).

Dans la préfecture de Linzhi (Nyingchi), « la Petite Suisse du Tibet », des paysages variés étonnants accompagnent notre conduite : Glacier Midui, Parlung Tsangpo, village de Lulang, mont Namjabarwa, rivière Niyang, Basum Tso…

A Lhassa, la capitale du Tibet, nous avons deux jours pour les attractions : Potala, Jokhang, Norbulinka et Sera. Et du monastère de Parla Lupu, nous profiterons de la vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrions faire le tour du monastère le plus sacré tibétain du Jokhang avec des pèlerins venus de tout le Tibet et des zones culturelles tibétaines de Kham-Amdo des provinces du Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent le chemin sur le marché de Barkhor avec leur longueur de corps.
Attractions
Voyage en Voiture de Kham au Tibet
JOUR
1

Chengdu

Profiter de la vie profonde de Chengdu, ancien quartier Kuanxzhai, dégustation de thé dans la maison de thé traditionnelle dans le parc de peuple

Arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan et pays natal des pandas. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite de l’ancien quartier Étroit et Large, qui était garnison de l’armée des Qing, dégustation de thé dans le parc du peuple. Dégustation de thé dans la maison de thé traditionnelle.

Nuit à Xinliang Hôtel 4*
JOUR
2

Chengdu - Dujiangyan - Wolong - Village de 4 fillles

Vieux système d’irrigation de Dujiangyan, pandas à Wolong, coucher du soleil

Départ matinal de Chengdu au mont de 4 filles via la ville de Dujiangyan, qui doit son nom à son vieux système d’irrigation, construit il y a plus de 2 300 ans par Libin, chef d’alors de l’ancien royaume de Shu. Le vieux système d’irrigation de Dujiangyan est encore en service aujourd’hui pour irriguer la plaine de Sichuan. En route visite de la Réserve Naturelle de Pandas à Wolong, où plus de 50 pandas sont élevés dans un milieu semi naturel. Déjeuner à Wolong. Traversée du mont Balang embrumé (4 523 m) et arrivée au Village Rilong au pied du mont Siguniang Shan (quatre filles). S’il fait beau, vous verrez de loin les quatre pics (quatre filles), la plus haute parmi lesquelles est considérée comme « Reine des montagnes du Sichuan » avec une altitude de 6 250 mètres.

221 km
4 heures
Nuit à Cloudy Inn Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
3

Siguniang Shan Town – Danba

Vallée Shuangqiao (pont double), Résidence de la tribu tibéaine Wori, village tibétain Jiaju

Le matin, visite de la vallée de de Shuangqiao (pont double) en avette et randonnée à pied dans la vallée de Quangqiao, la plus jolie vallée au mont de 4 filles. Continuation pour Danba (1900 m) via le District Xiaojin. Les habitants locaux sont connus sous le nom des Tibétains Jiarong. On dit qu’ils sont descendants de l’ancien Royaume Xixia, qui a fusionné avec les habitants locaux après leur retrait du Gansu. Depuis longtemps, Danba est connu sous le nom du Royaume de Mille Anciennes Maisons en Pierre.

110 km
2 heures 26 minutes
Nuit à Mantuoluo Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
4

Danba - Bamei – Tagong

Tours des guets au village de Suopo, couvent de Gyergo et mur de Mani en pierre, monastère Lhagang, vue du mont sacré Yala

Le matin, balade dans le village de Jiaju et apercevoir une vue du village de Suopo, connu pour ses tours de guets. Les maisons à Danba sont fabriquées en argile et en pierre et ont un bel aspect extérieur avec des murs solides. Route zigzaguée en gravissant la chaîne Hengduanshan (Mt Blocs), qui s’étend du nord au sud. A travers les vitres, des montagnes enneigées, des glaciers et des lacs de haute terre forment un tableau charmant dans vos yeux. Continuation de la route vers Tagong, visite du monastère de Tagong, qui fait partie de l’école de Shajiapa, qui préserve la statue de bouddha à Skyamuni à 12 ans. En cas de beau temps, il est possible d’apercevoir une belle vue panoramique du mont sacré Yala. Visite du monastère de couvent à Tagong.

117 km
2 heures 43 minutes
Nuit à Duwang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Tagong - Luhuo - Kasa Lake - Garze

Lever du soleil, lac Kasa, monastère chinois à Ganze

En cas de beaux temps, le matin, une belle vue du lever de soleil du mont scarée Yala. Route pour Garze, véritable centre culturel et religieux pour les Tibétains habitant au Sichuan. En tibétain, « Garze » veut dire « blanc et beau ». En chemin, une pause au bord du lac Kasa. A l’arrivée de Garze, visite du monastère Garze de la secte du Bonnet Jaune (Guélougpa). Le temple a été construit en 1552 par Juji Angwengpenchuo, disciple du cinquième Dalaï-Lama. À Ganzi, visite du vieux temple chinois, construit en 1274, qui inspire le style d’architecture chinoise et tibétaine.

227 km
5 heures 3 minutes
Nuit à Qingke Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
6

Garze - Yarchen Gar (Monastère Yaqing) - Garze

Débat bouddhiste dans le monastère Garze, temple de nonnes de Yaqing

Le matin, visite du monastère de Garze de l’école de Gelukpa, construit en 1 662 par Qosot Mongols. En cas de chance, il est possible de participer au débat bouddhiste des moines à 9 heure du matin. Départ vers le monastère de Yarchen Gar de l’éclole Ningmapa, il y a plus de 20 000 nonnes qui y vivent, étudient et font des méditations. Le monastère de Yarqing est composé de deux parties, une partie située sur l’île pour bozesse (Juemu en tibétain), l’autre partie au pied de colline pour Zhaba (bonze), à l’arrivée du monastère de Yaqing, marche vers la pente d’une colline située au nord du monastère, où on installe une grande statue de Padmasambhava et prend une belle vue impressionnante du monastère de Yarqing. Puis retour à Ganzi dans l’après-midi.

214 km
4 heures 33 minutes
Nuit à Qingke Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
7

Garze - Dargye - Manigango - Yilhun Lhatso - Dege

Promenade au bord du lac Yilhun Lhatso (Lac Xinlu Hai), fresque dans le village de Keluodong

Le matin, visite du lac Xinluhai (Yilhun Latso) via Manigangao. Situé au pied du mont Queer dans le district Dergue, le lac Xinluhai est situé à 4 040 mètres au-dessus du niveau de la mer, à 98 km de Garze et à 100 km de Dergue. Le lac est bordé d’épicéas, de sapins, de cyprès et les azalées parsèment les prairies alentours. C’est également une réserve pour les animaux sauvages comme le cerf à lèvres blanches. Puis, traversée du tunnel de Chola, visite des fresques au thème bouddhiste dans le village de Keluodong. En fin d’après-midi, arrivée à Dergue et découverte de l’imprimerie de Dergue, considérée comme « Trésor Culturel au Pied de la Montagne Enneigée ». Il s’agit aujourd’hui de la plus grande imprimerie de sûtras de la région tibétaine.

187 km
3 heures 36 minutes
Nuit à Ling Gesar Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Dege - Pelyul (3006 m)

Monastère d’imprimerie de Dege, monastère de Gongchen, monastère de Paiyul

Le matin, découverte de l’imprimerie de Dergue, considérée comme « Trésor Culturel au Pied de la Montagne Enneigée ». Il s’agit aujourd’hui de la plus grande imprimerie de sûtras de la région tibétaine. Puis, visite au monastère Gonchen de la secte Sakya. Gonchen veut dire « grand temple » en tibétain. En 1445 (la 13e année du règne de l’empereur Zhengtong de la Dynastie des Ming), Bota Zhaxishenggen, le premier Toussi (Cheick local) de la famille Dege qui, pendant une longue durée, était héréditaire des gouverneurs de Dege, et le fameux bonze Tangdongjiebyu ont fait construire une chapelle bouddhiste à Gengqingshigengnon. La chapelle est appelée Tangjia en l’honneur des mérites et des virtus de Tangdongjiebyu. Comme elle est achevée avec raffinement, et grâce au soutien des Toussis de Dergue, la chapelle est devenue de plus en plus populaire. Départ vers Paiyul le long de la rivière de Jinsha, amont du fleuve Yangtsé, qui fait partie de l’école Ningmapa, du monastère de Paiyul, on aperçoit une belle vue panoramique de la ville de Paiyul.

100 km
2 heures 13 minutes
Nuit à Donggcha Culture Theme Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
9

Baiyu - Batang

Chant et dance de Xianzi

Départ en voiture le long du fleuve Jinsha vers Batang. Grâce à son altitude de 2 580 mètres, la ville de Batang est appelée pays des fruits. En route visite de famille tibétaine. La ville est connue pour ses chants et danses locaux. Pendant la fête, plusieurs hommes jouent de la musique en dansant en compagnie des autres danseurs. En Novembre 2019, le chant et la dance de Batang est figuré sur la liste des patrimoines culturels nationales.

190 km
4 heures 39 minutes
Nuit à Degalin Inn (2580 m)Départ en voiture le long du fleuve Jinsha vers Batang. Grâce à son altitude de 2 580 mètres, la ville de Batang est appelée pays des fruits. En route visite de famille tibétaine. La ville est connue pour ses chants et danses locaux. Pendant la fête, plusieurs hommes jouent de la musique en dansant en compagnie des autres danseurs. En Novembre 2019, le chant et la dance de Batang est figuré sur la liste des patrimoines culturels nationales.

190 km
4 heures 39 minutes
Nuit à Degalin Inn (2580 m)
Petit-déjeuner
JOUR
10

Batang – Markam – Zuogong

Départ vers la zone de la Sources Trois Rivières, chaîne des monts Hengduan. Entrée du Tibet

Départ matinal pour Zuogong à travers la rivière Jinsha Jiang en amont du Yangtse. À midi, arrivée à Markham, la première ville tibétaine de notre voyage, où se joignent la route Sichuan-Tibet et la route Yunnan-Tibet, route pour Zuogong (3 980 m) à travers le Lancang Jiang (Mekong) et trois cols : Joba, Lawu (4 358 m) et Dongda (5 008 m).

259 km
5 heures 40 minutes
Nuit à Ji’an Dongri Hôtel (3000 m)
Petit-déjeuner
JOUR
11

Zuogong – Bangda - Baxoi – Ranwu

72 virages de la route, au bord du lac Ranwu

Route pour Bangda, village qui relie Lhassa à la route Chamdo – Kunming. La vallée Yu-chu se trouve au nord des gorges Salween dans la haute terre de Tsawagang. Jusqu’ici, la distance parcourue est moins de 100 Km. Il reste à surmonter le col Gama La de 4 618 m. arrivée aux 72 boucles de la route, arrivée dans l’après-midi au lac Ranwu (Ngan Tso), entouré des monts enneigés. Promenade au bord du lac Ranwu, une partie de la rivière Parlung Tsangpo. L’eau du lac de Ranwu prend sa source au glacier de Midui, située à 40 kilomètres du lac de Ranwu.

292 km
5 heures 32 minutes
Nuit à Ranwo International Self-Driving Camp (3200 m)
Petit-déjeuner
JOUR
12

Ranwu – Midui – Bome - Lulang

Glacier Midui, rivière Parlung Tsangpo, village de Lulang

Départ le long de la vallée de Ranwu vers Bomi. En route, visite de glacier de Midui, composé de joli village, de ferme, de mont enneigé, de glacier, de forêt et de lac. La rivière Midui, qui prend sa source de glacier Midui, coule dans la rivière de Parlung Tsangpo. Glacier de Midui, dont le pic se culmine à 6 800 mètres d’altitude, est le plus important glacier maritime au Tibet. De Ranwu à Bomi, dont la distance est de 100 kilomètres, renferme le plus joli paysage naturel de la route nationale. Après le lac de Guxianghu et le pont de Tongmai, arrivée au village de Lulung.

305 km
5 heures 36 minutes
Nuit à Lulang Zhujiang International Hôtel (3700 m)
Petit-déjeuner
JOUR
13

Lulang - Linzhi - Basum Tso

Apercevoir de loin Gyala Pelri et Namjabarwa, monstère Buchu, monastère de Lamalin, forêt de cyprès géants, rivière Niyang, lac Basum Tso

Admiration des paysages spectaculaire du mont Gyala Pelri (7 150 m) et du mont Namchak Barwa (7 782 m) après avoir traversé le col Serkhyem La (4 515 m). Le site de garnison Nyingchi est un endroit idéal pour découvrir deux points culminants : voir le paysage unique du temple Lamaling loin de quelques kilomètres à travers le toit doré du monastère Buchu de la secte Guélougpa. Au nord de Bayi, le village Bajie se trouve au bord d’une forêt primitive dense avec des cyprès sacrés de plus de 2 500 ans. Aux alentours du mois de mai, les rhododendrons de trois à cinq mètres de haut sont en pleine floraison. Continuation de la route vers lac Basum Tso le long de la rivière Niyang. Marche à pied vers le monastère de Tsodzong situé sur l’île et possibilité de visite village Jieba, de style Gongbo.

222 km
3 heures 29 minutes
Nuit Himalaya Basum Tso Resort (3500 m)
Petit-déjeuner
JOUR
14

Basum Tso – Gandan – Lhassa

Col du mont Mi La. Monastère Gandan. Bienvenu au Tibet!

Après le petit déjeuner, départ pour Lhassa le long de la rivière Niyang en passant par le col Mi La (4 865 m). En route visite du monastère de Gandan, construit par Tsongkhaba en 1409 après la Fête Monlam dans le District Gagaze d’aujourd’hui à l’est de Lhassa. Le Ganden est l’un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l’histoire tibétaine. L’abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le régime de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï-lama et au Pantchen. Le monastère a été reconstruit en 1993 et restauré dans l’apparence originale. Le stûpa sacré Tsongkhaba se trouve juste dans le monastère. Il est possible de faire la randonnée autour du monastère de Gandan pour visiter la grotte de méditation de Tsongkhapa et apercevoir une belle vue panoramique de la rivière de Lhassa. Fin de l’après-midi, arrivée à Lhassa (3 650 m), capitale de la Région Autonome du Tibet. La ville se situe au bord de la rivière Kyichu, en tant que « terre sainte » du Tibet.

363 km
6 heures 30 minutes
Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*(3650 m)
Petit-déjeuner
JOUR
15

Lhassa

Palais Potala – symbole de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Édifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
16

Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddhiste à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi-côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palais du Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Aujourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Snow Heaven International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
17

Lhassa

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport ou la gare de Lhassa.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage Overland au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez face à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude cosplay kostüme shop et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Sunset of Siguniang Mountain | Photo par Liu Bin
Siguniang Mountain | Photo par Liu Bin
Wori Tusi Manor | Photo par Liu Bin
Jiaju Village of Danba | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Prayer Wheels of Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall Tagong | Photo par Liu Bin
Kasa Lake | Photo par Liu Bin
Debate in Ganzi Monastery | Photo par Liu Bin
A Yong Nun in Yarchen Gar | Photo par Liu Bin
Old Khampa Tibetan | Photo par Liu Bin
Dargye Monastery | Photo par Liu Bin
Dege Printing House | Photo par Liu Bin
Pilgrims at Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin