Accueil > Voyage de Fête au Tibet
8 Jours de Voyage Privé Lhasa – Tsurpu – Lhasa – Gandan – Lhasa - Tsurpu – Lhasa
Au cours de la visite, nous assisterons au traditionnel festival de prières d'été 2026 du monastère de Tsurpu, le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain, situé à 60 km de Lhassa, au Tibet. Trois programmes sont à ne pas manquer : l'érection du mât du drapeau de prière, les danses de masques (Cham) et l'exposition de thangka avec l'image de Bouddha.

À Lhassa, la capitale du Tibet, nous disposons de deux jours pour visiter les attractions : Potala, Jokhang, Norblinka et Sera. Depuis le monastère de Parla Lupu, nous jouirons d'une vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrons faire le tour du monastère le plus sacré du Tibet, le Jokhang, avec des pèlerins qui viennent de tout le Tibet et des régions culturelles tibétaines du Kham-Amdo des provinces du Sichuan, du Qinghai, du Gansu et du Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent le chemin sur le marché de Barkhor avec la longueur de leur corps.

Nous ferons également une excursion d'une journée au monastère de Gandan et au monastère de la grotte de Drak Yerpa.
Attractions
Voyage au Tibet pendant le Festival de Prières de Tsurpu en été 2026
JOUR
1

05.04.2026 Arrivée à Lhassa

Bienvenue au Tibet - le toit du monde

Aujourd'hui, arrivée à Lhassa (3650 m), la capitale du Tibet, transfert à l'hôtel. Séjour à l'hôtel pour s'adapter à l'altitude. Il est conseillé de se ménager les premiers jours et de boire un peu d'eau.

Nuit à Thangka Hotel
JOUR
2

06.04.2026 Lhassa

Palais du Potala - emblème de Lhassa, Jokhang et rue Barkhor

Visites d'une journée entière : Potala le matin et Jokhang l'après-midi.
Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, puis agrandi et devenu la résidence d'hiver des Dalaï Lamas ainsi que le centre politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne tous les visiteurs. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, où des milliers de pèlerins viennent se recueillir chaque jour. Le temple, construit en 647, est la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
3

07.04.2026 Lhassa

Vue panoramique sur le Potala, le Norbulingka, le débat à Sera

Le matin, visite du monastère-caverne de Parla Lupu, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, construit au 7ème siècle. Il mesure 22 mètres de haut et offre une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visite de Norbulinka, la résidence d'été des Dalaï Lamas. Dans l'après-midi, visite du monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six monastères maîtres du Gelugpa. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, on l'appelle aussi « la cour des roses sauvages ». Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Vous aurez l'occasion d'assister aux célèbres "débats sur les écritures du bouddhisme" organisés par les moines. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines.

Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
4

08.04.2026 Lhassa - Monastère de Tsurpu - Lhassa

Festival de prières d'été au monastère de Tsurpu. Érection du mât du drapeau de prière au monastère de Tsurpu.

Le premier jour du festival traditionnel de prières d'été au monastère de Tsurpu (4300 m), vous vous rendrez sur place pour assister au rituel majestueux de l'érection du mât du drapeau de prière. Chaque 8 avril du calendrier tibétain, un rituel bouddhiste tibétain d'érection du drapeau de prière se tient au monastère de Tsurpu, et les fidèles qui viennent ici en pèlerinage sont au nombre de 80 000. Le drapeau de prière est considéré comme un point de repère du bouddhisme tibétain. Chaque année, une cérémonie conventionnelle est organisée pour remplacer le drapeau de prière et ériger le mât du drapeau de prière, afin d'assurer la longévité et la santé, de transmettre le dharma de Bouddha et d'assurer la bonne fortune de toute l'année. Vous visiterez également le monastère de Tsurpu, qui est le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Tsurpu a été fondé en 1189 par Duesum Khyenpa, un élève de Gampopa et le premier Karmapa. Il a introduit le principe de la réincarnation au Tibet. Il annonça à ses disciples qu'il se réincarnerait et indiqua l'emplacement du deuxième Karmapa né. Contrairement aux bonnets jaunes (Gelug), les Karmapa Kagye sont considérés comme des bonnets noirs. Si vous avez le temps, faites une randonnée sur le chemin de pèlerinage autour du monastère (environ 1 heure).

120 km
3 heures
Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
5

09.04.2026 Lhassa - Gandan - Drak Yerpa - Lhassa

Monastère de Gandan avec pèlerinage, Drak Yerpa

Aujourd'hui, il n'y a pas de programme spécial au monastère de Tsurpu, vous faites une excursion d'une journée au monastère de Gandan. Le matin, route vers le monastère de Gardan. Il a été construit en 1409 par Tsongkapa, le fondateur du Gelukpa du bouddhisme tibétain. Gandan, Drepung et Sera font partie des trois plus grands monastères de Lhassa. Gandan est le lieu où Tsongkapa est décédé. Il jouit donc de la plus haute réputation parmi tous les temples Gelugpa. Si cela vous intéresse, vous pouvez marcher le long du chemin de pèlerinage jusqu'aux flancs gauche et droit du monastère de Gandan pour visiter la grotte de méditation de Tsongkhapa et profiter du panorama du monastère de Gandan et du magnifique paysage de la vallée de la rivière Lhassa. Poursuite de la route jusqu'au monastère de Drak Yerpa. Drak Yerpa est un monastère rupestre datant du 7e siècle. Les grottes du monastère sont situées près du village de Yerpa, au pied des montagnes Yerpa. Elles sont considérées comme l'une des grottes les plus sacrées de la région. De nombreux personnages célèbres y ont séjourné, notamment Songtsen Gampo de la dynastie Yarlung et Padmasambhava, ce qui a contribué à la sainteté du lieu. Marche jusqu'aux grottes de méditation de Drak Yerpa. Ensuite, retour en voiture à Lhassa.

144 km
3 heures 50 minutes
Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
6

10.04.2026 Lhassa - Tsurpu - Lhassa

Festival de prières d'été au monastère de Tsurpu. Danse de masque (Cham) au monastère de Tsurpu

Le deuxième programme du festival traditionnel de prières d'été du monastère de Tsurpu est la danse des masques, qui a lieu tous les 10 avril du calendrier tibétain. Cette danse rituelle, l'une des danses religieuses traditionnelles, est appelée "Cham" en tibétain. Le rituel de la danse est très respecté par le monastère de Tsurpu et est bien exécuté, grâce à leur attention et à leur héritage, ainsi qu'aux efforts de plusieurs générations de Karmapa, qui ont montré l'exemple en l'apprenant et en l'exécutant à l'occasion de fêtes importantes. Cette journée sera pour vous une expérience inoubliable.

120 km
3 heures
Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
7

11.04.2026 Lhassa - Tsurpu - Lhassa

Festival de prières d'été au monastère de Tsurpu. Exposition de thangka au monastère de Tsurpu

L'exposition d'une immense thangka avec l'image de Bouddha a lieu le 11 avril du calendrier tibétain. Ce jour-là, les croyants de tout le Tibet se rassemblent au monastère de Tsurpu, à 60 km à l'ouest de Lhassa. Au son solennel de la trompette, les moines du monastère de Tsurpu ont transporté une immense thangka jusqu'au stand. La broderie de 38 mètres de haut et de 35 mètres de large, qui représente Padmasambhava ou Sakyamuni, est exposée devant les pèlerins pour qu'ils la bénissent. En fait, la broderie de Padmasambhava et la broderie de Sakyamuni sont exposées à tour de rôle chaque année. En outre, l'exposition de l'image de Bouddha est également une bonne occasion pour les artisans de montrer leur savoir-faire professionnel. Ce rituel du monastère de Tsurpu a la plus longue histoire parmi les rituels bouddhistes tibétains qui organisent l'exposition de l'image de Bouddha. Il a plus de 500 ans d'histoire à ce jour.

120 km
3 heures
Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
8

12.04.2026 Départ du Tibet

Voyage vers la prochaine destination

Aujourd'hui, transfert à l'aéroport ou à la gare, puis départ du Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Fête au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Images Liées
Debate in Sera Monastery  | Photo par Liu Bin
Drak Yerpa Monastery | Photo par Liu Bin
Drak Yerpa Monastery | Photo par Liu Bin
Gandan Monastery | Photo par Liu Bin
 Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Tsurpu Monastery | Photo par Liu Bin
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru
Mask Dance Festival during Great Prayer in Summer | Photo par Yang Zeru