Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
9 Jours de Voyage Privé Chengdu - Leshan - Mount Emei - Dujiangyan - Panda à Wolong - Taoping - Maoxian - Songpan - Huanglong - Jiuzhaigou - Songpan - Chengdu
Nous arrivons à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan - ville natale du panda. Ici, au Sichuan, nous découvrons le Bouddha géant de Leshan, le mont bouddhiste Emeishan, la civilisation de haut niveau de Sanxingdui, le village de Taoping de la minorité Qiang, les Pandas à Wolong, l'ancien système d'irrigation de Dujiangyan et la montagne taoïste Qingchengshan. Lors de ce voyage, deux des plus beaux parcs nationaux de Chine seront visités : Jiuzhaigou (patrimoine mondial de la nature de l'UNESCO depuis 1992) et Huanglong (patrimoine mondial de la nature de l'UNESCO depuis 1992) qui sont situés au milieu des magnifiques montagnes du mont Minshan, au nord-ouest de la province du Sichuan. L'eau cristalline, les innombrables lacs alpins, les ruisseaux et les chutes d'eau, la végétation luxuriante, les animaux sauvages actifs, les pics accidentés, tout cela crée la beauté irréelle de Jiuzhaigou, mais sa beauté est vraie. En raison de son paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables terrasses de calcaire, le parc national de Huanglong est mondialement connu.
Attractions
Attractions du Sichuan
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Pays natal de panda, ruelle large et ruelle étroite (Kuanzhai Xiangzi), boire du thé traditionnel au parc du peuple

Le matin, arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil par le guide local à l'aéroport, puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu – ruelle large et ruelle étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et composées de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, uniques au sud La Chine tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et auberges sont concentrés ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ».
Ensuite, rendez-vous au Parc du Peuple, installez-vous à la maison de thé Heming, vieille de 100 ans, et dégustez votre thé Gaiwan dans un cadre confortable. Le Gaiwan (théière traditionnelle de Chengdu composée de trois parties : couvercle, bol et soucoupe), le fauteuil en bambou, la table en bambou et une cérémonie du thé passionnante avec une théière à long bec vous feront découvrir la culture authentique du thé de Chengdu, réputée dans toute la Chine.

Nuit à Boyun Jinjiang Hotel
JOUR
2

Chengdu - Leshan - Mont Emei Shan

Visitez le Grand Bouddha du temple Lingyun et embarquez sur le fleuve Minjiang. Visitez le monastère de Fuhu

Le matin, départ pour Leshan. En chemin, profitez du magnifique paysage de campagne des plaines occidentales de Chengdu pendant environ deux heures de route sur l'autoroute. À votre arrivée à Leshan, visitez le Grand Bouddha du temple Lingyun. Le grand Bouddha a été achevé en 803 de la dynastie Tang après 90 ans de construction et jouit de la renommée de la plus grande sculpture en pierre assise au monde avec une hauteur de 71 mètres. Sculptée sur la falaise, la sculpture est bien conçue avec un équilibre parfait et un système efficace de drainage de l'eau. Après avoir visité le temple Lingyun et le Grand Bouddha, embarquez sur le fleuve Minjiang pour voir le site frontal du Grand Bouddha et du « Bouddha endormi caché ». Ensuite, dirigez-vous vers le mont. Emei, le principal lieu rituel de Samantabhadra Bodhisattva (Puxian Pusa) et l'une des quatre montagnes bouddhistes les plus célèbres de Chine. Visitez le couvent Fuhu Si au pied du Mont. Emei.

196 km
3 heures et 25 minutes
Nuit à Hongzhushan Hôtel Mount Emei (Batiment 5)
Petit-déjeuner
JOUR
3

Emei Shan

Sommet d'or du mont. Emeishan, Temple Wannian

Tôt le matin, prenez le bus touristique jusqu'à la gare routière de Leidongping le long de la route de montagne en zigzag de 52 kilomètres. À votre arrivée, prenez le téléphérique jusqu'au sommet d’or qui se trouve à une altitude de 3 099 mètres. S’il fait beau, vous constaterez que votre vision s'élargit ; les vagues verdoyantes de la forêt déferlent le long de la montagne ; La rivière Min, la rivière Qingyi et la rivière Dadu sont comme trois morceaux de soie ; Mt. Daxue et Mt. Gongga semble s'étirer jusqu'à l'horizon ; le soleil émerge avec tous les rayons chatoyants à travers le nuage qui déferle. Heureusement, la lumière bouddhiste est disponible pour voir. Ensuite, descendez par le téléphérique jusaqu’à Yindian et marcher à la gare routière de Leidongping, prenez et le bus touristique et le téléphérique jusqu'au temple Wannian pour admirer la célèbre sculpture du Bodhisattva Samantabhadra sur son éléphant blanc. Faites une randonnée jusqu’à la gare routière de Wuxiangang, puis descendez par la navette touristique.

Nuit à Hongzhushan Hôtel Mount Emei (Batiment 5)
Petit-déjeuner
JOUR
4

Mont. Emei - Dujiangyan

Village d'art du bambou de Daoming, attraction à Dujiangyan

Aujourd'hui, départ du mont Emei pour le mont Qingcheng. En chemin, visite du village artisanal de Daoming pour découvrir le patrimoine culturel immatériel national que représente le tissage du bambou de Daoming. Le village artisanal de Daoming est conçu comme une utopie naturelle, artisanale et socio-économique. Le village de Daoming pratique le tissage du bambou depuis plus de 2 000 ans, et les villageois vivent des techniques traditionnelles de travail du bambou.
Ensuite, route vers le système d'irrigation de Dujiangyan, construit vers 250 avant J.-C. par Li Bin, gouverneur de la préfecture de Shu dans l'État de Qin. Ce grand projet fonctionne encore aujourd'hui après plus de deux mille ans d'existence, ce qui a non seulement mis fin aux catastrophes naturelles liées à l'eau pour la population locale, mais a également fait de la plaine de Chengdu « la terre de l'abondance ». En visitant les ouvrages de conservation de l'eau, vous constaterez que les méthodes utilisées par les anciens pour exploiter la rivière sont très simples mais efficaces. En 2000, Dujiangyan a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous visiterons également le temple des Deux Rois (Erwang Miao), le pont suspendu d'Anlan et le barrage de séparation des eaux de Fish Mouth (Yuzui). Admirez la vue panoramique sur le système d'irrigation de Dujiangyan depuis le pavillon Qinyan.
Si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire prendre en photo avec la sculpture géante d'un panda qui prend des selfies et, le soir, vous promener sur l'ancien pont sud (Nanqiao), un site emblématique de Dujiangyan.

236 km
3 hours 31 minutes
Nuit à Dujiangyan Ancient City International Resort Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
5

Dujiangyan - Wolong - Taoping - Maoxian

Base de pandas de Shenshuping dans la réserve naturelle de Wolong, village de Taoping de la minorité Qiang

Ensuite, rendez-vous en voiture à la réserve naturelle de Wolong. Longue de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, elle couvre une superficie totale de 200 000 hm². Il s'agit de l'une des premières réserves naturelles de Chine, classée au réseau des zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La forêt vierge, la forêt secondaire et les bambouseraies sont très verdoyantes. On y trouve plus de 4 000 espèces de plantes supérieures, dont 24 sont des plantes précieuses, telles que le Gongtong (arbre à colombe chinois), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang, etc. On y trouve plus de 450 espèces de vertébrés, dont 45 sont classées comme animaux protégés au niveau national, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. Le cadre naturel est magnifique, calme et isolé. Visitez la base de pandas de Shenshuping à Wolong, où vivent environ 50 pandas. Il s'agit du plus grand centre d'élevage de pandas géants, qui intègre la recherche scientifique, l'alimentation, l'élevage, la reproduction, l'entraînement à la vie sauvage, etc.
Continuez ensuite à rouler à travers les magnifiques vallées qui bordent le cours supérieur de la rivière Min. Les villages pittoresques de la nationalité Qiang, avec leurs maisons en pierre caractéristiques et leurs tours imposantes, attirent le regard des visiteurs : beaux, idylliques, remarquables et mystiques. Les Qiang sont les descendants d'un ancien groupe ethnique de Chine. « Qiang » est un groupe ethnique historique de Chine, dont l'existence a été attestée sur des os oraculaires vieux de 3 000 ans. Au fil du temps, des traces d'autres ethnies chinoises telles que les Han (Chinois han), les Zang (Tibétains), les Yi, les Naxi, les Bei, les Hani et les Lisu ont fait leur apparition. Leur mode de vie témoigne des traditions ancestrales qu'ils perpétuent. Les villages aux maisons en pierre en forme de tours témoignent des avantages d'une vie dans des constructions élevées, en particulier en période de conflits guerriers.

200 km
4 heures
Nuit à The Whisper Mountain Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
6

Maoxian - Songpan - Huanglong - Jiuzhaigou

Ville ancienne de Songpan, parc national de Huanglong

Le matin, en direction pour La vieille ville de Songpan, un important relais de poste sur l'ancienne route du thé et du cheval. Sa situation géographique est exceptionnelle pour les échanges culturels et l'intégration des différents groupes ethniques. Vous allez visiter le temple Chuanzhu qui attire d'innombrables visiteurs pour sa culture tibétaine unique, ses paysages naturels magnifiques et son profond héritage bouddhiste. Ensuite,dirigez vous vers la zone pittoresque Huanglong, (montez a pied, descendez par téléphérique), depuis 1992, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Située dans le comté de Songpan, couvre une superficie de 700 kilomètres carrés et est la seule zone humide de plateau bien protégée en Chine. Apres la visit, vous allez partir en direction Jiuzhaigou.

283km
5heures et 23minutes
Nuit à Jiuzhaigou Northwest Grand Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
7

Jiuzhaigou

Visite et promenade dans le parc naturel de Jiuzhaigou

Dans l'ouest de la Chine, au nord de la province du Sichuan, entre le bassin rouge du Sichuan et les contreforts orientaux du plateau Qinghai-Tibet se trouve Jiuzhaigou - la vallée des Neuf villages. Au milieu des magnifiques montagnes des monts Minshan, Jiuzhaigou s'étend sur 50 kilomètres et couvre une superficie totale de 720 kilomètres carrés à une altitude comprise entre 1 900 et 3 100 mètres. La vallée des Neuf villages comprend deux rivières de montagne, qui se confondent au milieu de la zone en forme de Y et forment ainsi une chaîne d'innombrables lacs, qui s'enroulent comme des perles. Selon une histoire traditionnelle, un dieu montagnard tibétain est tombé amoureux d'une déesse et lui a un jour donné un précieux miroir, brillamment poli par le vent et les nuages. Mais le miroir est tombé de sa main, se brisant et tombant dans la vallée, où les 108 morceaux d'éclats se sont transformés en lacs de montagne cristallins brillant en bleu vif ou bleu foncé, turquoise et vert. Il y a des ruisseaux et des cascades luxuriants partout, de magnifiques bambouseraies et des forêts mixtes de feuillus et de conifères, des sommets enneigés et des villages tibétains pittoresques. Le parc naturel de Jiuzhaigou a été protégé par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial en 1992. Avec l'aide des bus environnementaux du parc national, qui font la navette entre les zones pittoresques, vous avez une vue fantastique sur Jiuzhaigou.

Nuit à Jiuzhaigou Northwest Grand Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
8

Jiuzhaigou - Songpan - Chengdu

Visite du musée Sanxingdui à Guanghan

Transfert à la gare ferroviaire de Songpan pour prendre le train à grande vitesse (2e classe) afin de retourner à Chengdu.
Dans l'après-midi, visite du musée Sanxingdui à Guanghan, à environ 40 km au nord de Chengdu, situé juste au nord-est des célèbres ruines de Sanxingdui. Ces ruines presque carrées couvrent une superficie de 12 km² et sont protégées par une rivière au nord et par des remparts sur les autres côtés. Elles datent de la période 2800 à 800 avant J.-C. et témoignent de la culture Sanxingdui. Sanxingdui est l'un des plus anciens sites de peuplement humain et l'une des découvertes archéologiques les plus importantes du XXe siècle. Ouvert en octobre 1997, le musée moderne et instructif de Sanxingdui présente plus de 1 000 objets d'art en or, bronze, jade, argile, pierre et ivoire mis au jour lors de fouilles. Mais les plus belles, les plus étonnantes et les plus mystérieuses sont les bronzes, notamment les immenses masques en bronze et une sculpture en bronze plus grande que nature. Elles sont si étranges, avec leurs grandes oreilles, leurs grands yeux et leur nez aquilin, qu'elles semblent complètement différentes des œuvres d'art chinoises déjà connues ! Apparemment, la culture Sanxingdui maîtrisait à la fois l'art raffiné de la technique du bronze et une esthétique sans précédent. Ce site est reconnu comme l'un des vestiges anciens les plus importants au monde en raison de sa taille gigantesque, de sa longue période d'existence et de la richesse de son contenu culturel. Le musée unique de Sanxingdui est un endroit idéal pour explorer la mystérieuse culture et l'histoire anciennes de Shu.

Nuit à Boyun Jinjiang Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
9

Chengdu

Rue Chunxi, Taikoo Li

Le matin, promenez-vous dans la rue Chunxi et Taikoo Li, essayez le mur d'escalade IFS Giant Panda, essayez le 5D Giant Panda Climbing out of the Wall, etc.
Enfin, transfert à l'aéroport, puis départ de Chengdu.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à changer avec préavis.
Nous devons souligner que, comme partout dans la région de Jiangyou - Jiuzhaigou - Huanglong - Maoxian - Wolong, vous serez en face d’une infrastructure touristique de base. Vous passez la nuit principalement dans un hôtel simple. Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent, vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Kuanzhai Xiangzi  | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Huanglong Park
Huanglong Park
Huanglong Park | Photo par Gao Tunzi
Taoping Village of Qiang Minority | Photo par Liu Bin
Taoping Village of Qiang Minority | Photo par Liu Bin
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Qingcheng Shan | Photo par Liu Bin
Qingcheng Shan | Photo par Liu Bin
Giant Buddha in Leshan
Qingyinge in Emeishan