Accueil > Voyage de Trekking au TibetTrekking et Voyage à KailashTrekking et Voyage à l’Everest
14 Jours de Voyage Privé Lhassa - Yamdrok - Gyantse - Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC - Paiku Tso / Xixiabangma - Saga - Paryang - Manasarovar - Darchen - Kailash Trekking - Darchen - Paryang - Saga - Angren - Shigatse - Lhassa
Il s'agit d'un voyage spectaculaire vers Kailash, dans le Tibet occidental. Nous passerons deux jours entiers à visiter Lhassa et ses environs, terre sainte et centre religieux pour les pèlerins de toutes les régions du pays. Ensuite, nous voyagerons le long de la route du sud vers le Tibet occidental. Pendant les longues heures de conduite (parfois 10 heures en une journée) sur des routes en mauvais état, nous apprécierons les paysages fantastiques inoubliables entre l'Himalaya et le Trans-Himalaya. Nous passerons par le magnifique lac Yamdrok et traverserons le Karo La (5.010 m) (La=Pass) et le Simi La avant d'atteindre Gyantse et Shigatse, où nous visiterons les célèbres et magnifiques monastères de Pelkor et Tashilunpo pour apprécier les magnifiques constructions religieuses, les grandes statues bouddhistes et les excellentes peintures murales.

Poursuite de la route via Shegar jusqu'au monastère de Rongbuk et au camp de base de l'Everest, avec une vue imprenable sur le plus haut sommet du monde - le versant nord escarpé de l'Everest (Qomolangma).

Le Kailash (6.714 m) est considéré comme le « centre du monde » par l'hindouisme et le bouddhisme. Nous traversons le Doelma La (La=Pass), haut de 5 600 m, décoré de drapeaux de prière flottants et de pierres mani, et nous faisons le tour du dôme enneigé de la montagne glaciaire le long du chemin de pèlerinage en trois jours. Avant le trekking, nous visitons Manasarovar, le lac le plus sacré du Tibet.

Ensuite, nous retournons à Lhassa par le même chemin.
Attractions
Circuit découverte de l'Everest BC et trekking autour du Kailash
JOUR
1

Arrivée à Lhassa

Bienvenue au Tibet - le toit du monde

Aujourd'hui, arrivée à Lhassa (3650 m), la capitale du Tibet, transfert à l'hôtel. Séjour à l'hôtel pour s'adapter à la haute altitude. Il est conseillé de se ménager les premiers jours et de boire un peu d'eau.

Nuit à l'hôtel Thangka (chambre avec bar à oxygène).
JOUR
2

Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, Jokhang et rue Barkhor

Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, puis agrandi et devenu la résidence d'hiver des Dalaï Lamas ainsi que le centre politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne tous les visiteurs. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, où des milliers de pèlerins viennent chaque jour pour le culte. Le temple, construit en 647, est la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à l'hôtel Thangka
Petit-déjeuner
JOUR
3

Lhassa

Vue panoramique sur le Potala et le Norbulingka, débat à Sera

Le matin, visite du monastère-caverne de Parla Lupu, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, construit au VIIe siècle. Il mesure 22 mètres de haut et offre une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visite de Norbulinka, la résidence d'été des Dalaï Lamas. Dans l'après-midi, visite du monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six monastères maîtres du Gelugpa. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, on l'appelle aussi « la cour des roses sauvages ». Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Vous aurez l'occasion d'assister aux célèbres « débats sur les écritures du bouddhisme » organisés par les moines. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines.

Nuit à l'hôtel Thangka
Petit-déjeuner
JOUR
4

Lhassa - Gyantse - Shigatse

Col et glacier de Karo La, lac sacré Yamdrok, Palkhor avec la pagode Kumbum.

Route vers Gyantse. Sur le Kamba La (4796 m), vue fantastique sur le lac sacré Yamdrok (4441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat d'oiseaux aquatiques du Tibet méridional. À l'arrivée, visite du monastère de Pelkor et du splendide stûpa de Kumbum (pagode aux 100 mille bouddhas) à proximité, tous deux construits au XVe siècle et situés à l'extrémité nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet dont l'ancien monastère et les stupas sont entièrement préservés et considérés comme des monuments. On sait que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise du Bouddha Sakyamuni, haute de 8 mètres, qui se trouve dans le grand hall du temple. Le stupa de 8 étages, d'une hauteur de 42 mètres et d'un diamètre de 62 mètres, contient un total de 76 chapelles ornées de magnifiques peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier. Ensuite, il faut parcourir environ 90 kilomètres jusqu'à Shigatse (3880 m), la deuxième ville du Tibet avec 40 000 habitants et la capitale traditionnelle des Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à l'hôtel Gesar (bâtiment VIP)
Petit-déjeuner
JOUR
5

Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC

Monastère de Tashilhunpo, monastère de Rongbuk, coucher de soleil sur Qomolangma (Everest)

Le matin, visite de Tashilunpo, la « montagne du bonheur ». Tashilunpo est également l'un des six principaux temples de la secte Gelug. Shigatse est le siège du Pantschen Lama. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine. Puis route vers Shegar, en traversant les chemins de Yalung La (4.520 m) et Gyathso La (5.220 m). Continuez (90 km, 2 heures) jusqu'au monastère de Rongbuk (5 154 m) et au camp de base de l'Everest, d'où vous pourrez voir le versant nord escarpé du Qomolangma. En chemin, à Jiawu La (5210 m), la vue est magnifique : de gauche à droite se trouvent le Makalu, le Lhotse, l'Everest, le Nuptse et le Cho Oyu. Rongbuk est le plus grand monastère de la région et a été construit au début du 20e siècle. Par beau temps, vous pourrez également admirer le spectaculaire coucher de soleil sur l'Everest (Qomolangma).

334 km
6 heures 6 minutes
Nuit dans une simple maison d'hôtes à Rongbuk
Petit-déjeuner
JOUR
6

Rongbuk - Paiku Tso - Saga

Lever de soleil sur le Qomolangma, monastère de Rongbuk, lac Paiku Tso

Aujourd'hui, vous vous réveillerez tôt pour avoir une vue claire de l'inoubliable lever de soleil sur le Qomolangma (Everest). Ensuite, vous passerez par le lac Paiku Tso et la montagne Xixiabangma pour rejoindre Saga. Le lac Paiku-Tso, qui couvre une superficie de 300 kilomètres carrés, est le plus grand lac de Shigatse. Paiku-Tso est situé entre trois montagnes et est riche en poissons. On y trouve de nombreux animaux sauvages tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages, des canards jaunes, etc.

330 km
5 heures 30 minutes
Nuit à l'hôtel Saga Future Inn
Petit-déjeuner
JOUR
7

Saga - Paryang - Lac Manasarovar

Kiangs (ânes sauvages) et antilopes, lac Manasarovar

Continuez le long de la route sud et profitez de vues magnifiques lorsque la visibilité est bonne. Pendant la route du sud, l'Himalaya s'élève progressivement vers le nord, et les montagnes se dressent côte à côte. Parfois, surtout sur le dernier tronçon de la route, on peut apercevoir des kiangs (ânes sauvages) et des antilopes. Route vers le lac Manasarovar. Nuit dans une guesthouse simple près du Chiu Gompa sur la rive nord du lac Manasarovar (4588 m).

495 km
6 heures 53 minutes
Nuit à l'hôtel Manasarovar Hot Spring
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lac Manasarovar - Darchen

Promenade et repos au bord du lac Manasarovar.

Le lac Manasarovar a une superficie de 330 kilomètres carrés et une profondeur de 81,8 mètres. Le lac est niché entre deux chaînes de montagnes enneigées. La région est l'un des plus beaux paysages du Tibet. Pour les hindous, Manasarovar est un lac sacré. Par conséquent, marcher autour du lac, se laver et se purifier avec le lac est devenu l'objectif le plus important des pèlerins. Petite randonnée et visite du lac Manasarovar. Admirez la vue sur les huit monastères situés sur les rives du lac Kailash et Manasarovar. Continuez ensuite pendant environ 1 heure jusqu'à Darchen (4 800 m, point de départ de la circumnavigation du Kailash).

49 km
42 minutes
Nuit à l'hôtel Darchen Castle
Petit-déjeuner
JOUR
9

Trekking autour du Kailash, environ 22 km

Début du trekking de 3 jours autour du Kailash

Le village de Darchen se compose uniquement de quelques maisons en pierre, situées à environ 6 km au nord de la route principale. Accompagnés de porteurs et de yaks, vous partez pour une orbite de 3 jours autour du Kailash. Pour les hindous, les bouddhistes, les jaïns et les bons, la montagne est le point le plus sacré du monde, l'axe cosmique du monde, le « nombril du monde ». Passant devant de nombreux chorten et Manimauern, le chemin débouche sur la large gorge du côté ouest de la montagne. En compagnie de pèlerins tibétains et indiens, vous passerez devant le célèbre mât de prière, les empreintes du pied de Bouddha et des clauses d'ermitage abandonnées. Après environ 7 heures de marche, le premier jour du circuit, vous atteindrez notre campement à 5 100 m d'altitude.

Randonnée de 22 km
Nuit dans une maison d'hôtes simple
Petit-déjeuner
JOUR
10

trekking autour de Kailash, environ 20 km

Traversée du Dolma La (5 600 m)

La partie la plus importante du tour du Kailash consiste à traverser le lieu le plus sacré, le Dolma-La (5 600 m), le point culminant du Parikrama, où se trouve une pierre « sacrée » ornée de drapeaux de prière, qui, selon la légende, est l'endroit où la déesse Dolma a disparu. Descente par un sentier légèrement escarpé mais en bon état. Vous passerez bientôt devant le lac Thuji Zimbo, que les Hindous Gauri appellent Kund et considèrent comme sacré. Le temps de marche total du deuxième jour est de 7 à 8 heures.

Trekking 20 km
Nuit dans une maison d'hôtes simple
Petit-déjeuner
JOUR
11

Trekking autour du Kailash, environ 11 km, puis route vers Paryang

Fin du Kailash Kora

La troisième étape consiste à passer devant de nombreux murs mani avec des tablettes de pierre pour revenir à Darchen, ce qui signifie que le cercle de votre circumnavigation se termine. À Darchen, vous montez dans le véhicule qui vous emmène à Paryang.

Trekking 11 km
259 km
3 heures 43 minutes
Nuit à Paryang Future Inn
Petit-déjeuner
JOUR
12

Paryang - Saga - Angren

Voyage de retour

Route via Saga jusqu'à Angren.

480 km
6 heures 30 minutes
Nuit à l'hôtel Shanzhiji
Petit-déjeuner
JOUR
13

Angren - Shigatse - Lhassa

Voyage de retour

Retour à Lhassa en passant par Shigatse.

456 km
6 heures 16 minutes
Nuit à l'hôtel Thangka
Petit-déjeuner
JOUR
14

Quitter le Tibet

Voyage vers la prochaine destination

Aujourd'hui, transfert à l'aéroport ou à la gare, puis départ du Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Trekking au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire peuvent être modifiés sans préavis.
Nous devons souligner que cette région ne dispose que d'une infrastructure touristique de base. Vous passerez la plupart de vos nuits dans de simples hôtels/auberges. Les longs trajets sur des routes en mauvais état et les trekkings en haute altitude ainsi que les retards nécessitent une bonne condition physique, de la résistance et de la flexibilité de la part des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés. Si vous aimez l'inconnu et que vous savez faire face aux imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Yamdrok Lake | Photo par Liu Bin
Gyantse Dzong Castle | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Manla Reservoir | Photo par Liu Bin
Tashilunpo Monastery | Photo par Liu Bin
Kailash | Photo par He Wenjing
Kailash | Photo par Li Chaojun
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin
Yamdrok Lake | Photo par Mr. Zeng
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Everest | Photo par Mr. Zeng
Everest
Manasarovar Lake and Naimonanyi Peak