Escalade et Expéditions au Tibet, Sichuan, Chine Occidentale
Avec le développement rapide de la science et de la technologie et l'amélioration constante de la vie de l'homme, de plus en plus de gens sont attirés par les zones montagneuses et les régions sauvages ainsi que par d'autres zones désertes, encore inconnues et inexplorées par l'humanité.

Comme le dit un proverbe chinois : « S'il vous arrive de vous rendre au sommet d'une montagne, toutes les autres montagnes à votre vue semblent si insignifiantes. » Les montagnes, avec leur charme unique, retiennent l'attention de nombreux amateurs d'alpinisme qui sont désireux de se familiariser avec les difficultés en grimpant intensément et ont hâte d'avoir un mot avec la nature au sommet.

La Chine, considérée comme un royaume de montagnes, possède d'innombrables sommets alpins de différentes tailles, tels que Qomolangma (le plus haut sommet du monde), Qogir (le deuxième plus haut), Gongga (roi des montagnes) et Namjagbarwa (l'énorme pierre du ciel). Les magnifiques et mystérieux sommets alpins sont vénérés comme la terre sacrée par les alpinistes du monde entier.

Un auteur dans la Chine ancienne a dit un jour : « Quelle que soit la différence de hauteur entre les montagnes, elles ne deviennent célèbres que s'il existe de l’astrodôme ». En Chine, chaque sommet est doté d'un mythe beau et émouvant tandis que chacun signifie la force morale humaine et leur effort constant pour s'améliorer de génération en génération. Les habitants des régions montagneuses aiment et adorent les montagnes, les considèrent comme « une terre sainte et pure » où Dieu vit et s'incarne. De plus, le culte ordinaire a toujours été le pouvoir spirituel avec lequel ils vivent depuis de nombreuses générations.

Les montagnes sont non seulement majestueuses, solennelles et respectables, mais aussi pleines de bonne volonté et de sentiments. Dans certains cas, elles sont gentilles et tendres avec vous, mais dans les autres cas, elles seront violentes et capricieuses, et privent les gens de la chance de les approcher. Cependant, elles ont cruellement tué Ma Luoli, Shan Tansheng, Ding Xingyou et les dix-sept guerriers de Moirigkawagorbo, elles ont aussi rendu hommage à un grand nombre de héros et héroïnes alpinistes tels que MeisiLa'e, TianbuJiangcun (translittération) et Pando. Par conséquent, il n'est pas du tout étrange que les gens demandent : « Qu'est-ce que les montagnes ? »

Maintenant, retraçons l'histoire de l'alpinisme. En 403, le moine Fa Xian et ses deux compagnons partent de Najieguo (translittération) pour faire des ascensions sur le mont Lesser Xue Shan dans le sud. Un autre moine, Monk Jing Hui, a été le premier à donner sa vie à l'alpinisme.

Puis, au 7ème siècle, Xuan Zhuang, un moine révérend de la dynastie des Tang, a bravé de nombreuses difficultés, a escaladé de nombreuses hautes montagnes et a finalement atteint Ling Shan avec les crêtes vertes et le désert au milieu.

En 1786, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, M.G. Pakaer et J. Paerma (translittération), un agriculteur suisse, ont grimpé sur le Mont Blanc, le principal pic des Alpes, pour l'exploration scientifique. Par la suite, l'alpinisme a été classé comme un jeu de sport formel.

Néanmoins, les merveilles n'ont jamais cessé d‘apparaître. En 1953, E.Bullali et Danzen (translittération) de l'équipe anglaise d'alpinisme ont conquis Qomolangma depuis le versant sud. En 1960, les alpinistes chinois, Wang Fuzhou, Gong Bu et Qu Yinhua sont arrivés au sommet du monde (Qomolangma) depuis le versant nord. Une merveille plus excitante est apparue en 1988, lorsque les alpinistes de trois pays - la Chine, le Japon et le Népal - ont réalisé le magnifique exploit de l'ascension du Qomolangma à la fois du sud et du nord.

L'escalade signifie bien plus qu'un simple jeu de sport. Cela implique de travailler dur et de lutter contre la nature. En tant que sport de braves, il permet aux gens de rester en forme, intelligents, courageux, travailleurs et de cultiver également un esprit collectif. De plus, la vision de l'homme peut être élargie et les connaissances et la vie peuvent être enrichies. La conquête d'un pic élevé un défi contre la nature et les alpinistes eux-mêmes. Il teste l'extrême physique de l'homme et offre aux gens plus de richesse spirituelle qu'autre chose.

C'est le cas en 1960, lorsque l'ascension réussie des alpinistes chinois du plus haut sommet du monde a encouragé le peuple chinois à être plus confiant pour surmonter les catastrophes naturelles.

L'amour sincère de l'homme pour la nature se révèle mieux dans l'aventure de l'alpinisme. Malgré la grande perte, un monument éternel a été érigé dans l'histoire pour ceux qui ont consacré leur vie.

Maintenant, les gens essaient de s'éloigner des villes animées pour les montagnes désertes, de la foule et de l'attrait de l'argent. Ils ont découvert que c'est la nature éternelle qu'ils veulent embrasser et le monde des montagnes avec lesquels ils souhaitent être.

Les montagnes sont comme les animaux de compagnie de la nature et les fils préférés de leur mère - la Terre. L'homme a toujours été profondément amoureux d'elle. En outre, les glaciers alpins ont donné naissance à des rivières sur la Terre tandis que le précieux dépôt dans les montagnes est la richesse matérielle sur laquelle les êtres humains vivent. Non seulement vastes et magnanimes, mais aussi hautes, escarpées et imposantes, les montagnes incitent l'humanité à essayer tous ses efforts d’améliorer à la fois la nature et elle-même.

Aimez-vous les montagnes, mes amis ? si c'est le cas, bienvenue en Chine, dans laquelle « les montagnes habitent ».


Autres Forfaits Voyages au Tibet
Autres Forfaits Voyages du Tibet Oriental Kham-Amdo