Accueil > Voyage Classique au Tibet
8 Jours de Voyage Privé Lhassa – Tsetang - Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Lhassa
à Lhassa, chef-lieu du Tibet, nous avons deux jours pour la visite des attrations: Palais Potala, monastère Jokhang, Norbulinka et Sera. On aperceverra une belle vue panoramique mignifique depuis le monastère de Parla Lupu. Nous ferons un tour autour du monastère de Jokhang avec pélerins, provenus du Tibet et des autrs régions tibétaines Kham et Amdo, dispersés aux Sichuan,Qinghai, Gansu et Yunnan. Certains pélerins tibétains font des prières en rampant par terre.
 
Ensuite, départ en voiture vers Tsetang situé dana la vallée de Yarlung, berceau de la civilisation tibétaine, on the way, nous visiterons Samye, le plus vieux monastère au Tibet, qui est aussi le premier endroit où les Tibétains bouddhists qui ont coupé les cheveaux pour se faire moine.
Avant de vous rendre à Gyantse et Shigatse, nous visiterons Yamdrok, lac magnifique et traversons le col Kamba La (4 794 mètres) et le galcier Karo La (5 010 mètres), ensuit visite du stupa de Kumbum à Gyantse et du monastère de Tashilunpo à Shigatse.
Attractions
Joyaux du Tibet
JOUR
1

Arrivée à Lhassa

Bienvenue au Tibet - le toit du monde

Aujourd'hui, arrivée à Lhassa (3650 m), la capitale du Tibet, transfert à l'hôtel. Séjour à l'hôtel pour s'adapter à la haute altitude. Il est conseillé de se ménager les premiers jours et de boire un peu d'eau.

Nuit à l'hôtel Thangka (chambre avec bar à oxygène)
Pilgrims in front of the Jokhang Temple
Pilgrims in front of the Jokhang Temple
Photo par Liu Bin
JOUR
2

Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, Jokhang et rue Barkhor

Le matin, visite du Potala, construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, puis agrandi et devenu la résidence d'hiver des Dalaï Lamas ainsi que le centre politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne tous les visiteurs. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, où des milliers de pèlerins viennent chaque jour pour le culte. Le temple, construit en 647, est la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet. Promenade dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à l'hôtel Thangka
Petit-déjeuner
Potala Palast
Potala Palast
JOUR
3

Lhassa

Vue panoramique Potala, Norbulinka, débat bouddist à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palasi Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Ajourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.
Petit-déjeuner
Debatte im Sera Kloster
Debatte im Sera Kloster
Photo par Liu Bin
JOUR
4

Lhassa - Tsetang(3100m)

Monastère Samye et Yongbulakang, Palais Yongbulakang - berceau de la culture tibétaine

Départ pour le monastère de Samye, Situé au nord du fleuve Yarlung Tsangpo (le Brahmapoutre) et érigé vers la fin du 8e siècle, c’est l’un des plus anciens centres bouddhistes du Tibet. Samye est un endroit sacré important pour les pèlerinages tibétains. Il se situe à environ 120km au sud-est de Lhassa. Ensuite, visite du Palais Yumbulakhang, palais construit aux 7e et 8e siècles. Construction sur trois étages, cette forteresse est aujourd’hui une chapelle depuis laquelle vous pourrez contempler la vallée et les montagnes alentours.

178km
3heures et 18minutes
Nuit à Tsetang Hôtel
Petit-déjeuner
Samye Kloster
Samye Kloster
Photo par Liu Bin
JOUR
5

Tsetang – Gyantse

Col de Karo et Glacier Garola, lac sacré Yamdok, Pelhor et pagode de Kumbum

Route vers Gyantse (4050 m). Sur le Kamba La (4796 m), vue fantastique sur le lac sacré Yamdrok (4441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat d'oiseaux aquatiques du sud du Tibet. À l'arrivée, visite du monastère de Pelkor et du splendide stûpa de Kumbum (pagode aux 100 mille bouddhas) à proximité, tous deux construits au XVe siècle et situés à l'extrémité nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet dont l'ancien monastère et les stupas sont entièrement préservés et considérés comme des monuments. On sait que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise du Bouddha Sakyamuni, haute de 8 mètres, qui se trouve dans le grand hall du temple. Le stupa de 8 étages, d'une hauteur de 42 mètres et d'un diamètre de 62 mètres, contient un total de 76 chapelles ornées de magnifiques peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier.

317 km
5 heures 16 minutes
Nuit à Nyangchu Manor House Hotel and Resort
Petit-déjeuner
Palkhor Kloster
Palkhor Kloster
JOUR
6

Gyantse - Shigatse

Monastère de Shalu, Monastère de Tashilunpo

Départ pour Shigatse (3836 m), deuxième ville du Tibet avec 40 000 habitants et capitale traditionnelle des Tsang. En chemin, faites un détour par le monastère de Shalu. Ce qui caractérise le monastère de Shalu, c'est sa conception. Il est construit dans un style mixte Han et tibétain. Dans l'après-midi, visite du monastère de Tashilunpo à Shigatse. Tashilunpo est également l'un des six monastères maîtres du Gelukpa. Shigatse était le siège du Pantschen Lama. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine.

101 km
2 heures 13 minutes
Nuit à l'hôtel Gesar (bâtiment VIP)
Petit-déjeuner
Tashilunpo Kloster
Tashilunpo Kloster
JOUR
7

Shigatse - Lhassa

Fabrication traditionnelle d'encens tibétain

Dans la matinée, retour en voiture à Lhassa. En chemin, visite d'une fabrique traditionnelle d'encens tibétain dans la petite ville de Tunba, au bord du fleuve Yarlung Tsangpo.

273 km
4 heures 58 minutes
Nuit à l'hôtel Thangka
Petit-déjeuner
Pilger vor dem Jokhang Tempel
Pilger vor dem Jokhang Tempel
Photo par Liu Bin
JOUR
8

Quitter le Tibet

Voyage vers la prochaine destination

Aujourd'hui, transfert à l'aéroport ou à la gare, puis départ du Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage Classique au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à changer avec préavis.
Images Liées
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
 Manla Reservoir | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Gyantse Dzong Castle | Photo par Liu Bin
Tashilunpo Monastery | Photo par Liu Bin
Tashilunpo Monastery | Photo par Liu Bin
Yongbulakhang Palace | Photo par Liu Bin
Samye Monastery | Photo par Liu Bin
Samye Monastery | Photo par Liu Bin