Accueil > Voyage en Chine Tibet InclusVoyage en Train au Tibet
10 Jours de Voyage Privé Dunhuang - Jiayuguan - Zhangye - Xining - Tibet en Train – Lhassa – Yamdrok Tso - Gyantse - Shigatse – Lhassa
Ce voyage nous amène d'abord à une partie importante de la légendaire route de la soie - de Dunhuang via Jiayuguan et Zhangye à Xining, et nous visiterons les grottes de Mogao à Dunhuang, la Grande Muraille suspendue à Jiayuguan, la tour Jiayuguan et le parc géographique national Danxia .

Xining, la capitale de la province du Qinghai, à 2 275 mètres d'altitude sur la bordure orientale du plateau Qinghai-Tibet. De là, nous prenons près d'une journée en train pour la ville sainte de Lhassa sur le toit du monde. Laissez-nous profiter de paysages majestueux et variés tout en voyageant sur le chemin de fer du Tibet !

A Lhassa - la capitale du Tibet - vous avez deux jours pour les attractions : Potala, Jokhang, Norblinka et Sera. Et depuis le monastère de Parla Lupu, nous profiterons de la vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrions faire le tour du monastère tibétain le plus saint Jokhang avec des pèlerins, qui viennent de tout le Tibet et des zones culturelles tibétaines de Kham-Amdo des provinces du Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent le chemin sur le marché de Barkhor avec leur longueur corporelle.

Sur la route panoramique de Gyantse et Shigatse, nous découvrirons des paysages magnifiques, passerons par le lac turquoise de Yamdrok Tso et traverserons les cols Kamba La (4794 m) et Karo La (5010 m). Ensuite, visitez l'unique pagode Kumbum à Gyantse et le monastère Tashilunpo à Shigatse.
Attractions
De Route de Soie à Tibet
JOUR
1

Arrivé à Dunhuang

Dunhuang, un passage important de « route de soie »

Le matin, arrivée à Dunhuang, accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, promenade à travers les dunes de sable chantantes (Ming Sha Shan) jusqu'au lac magnifique croissant de lune (Yue Ya Quan). Si le temps le permet, escaladez une colline de sable de 200 mètres de haut à proximité.

Nuit à Legend Hôtel 4*
JOUR
2

TGV Duhuang – Jiayuguan

Grottes Mogao – le trésor du bouddhisme et art de grottes

In the afternoon take the high-speed train to Jiayuguan (D2747 1543/1822).
Le matin, visitez grottes de Mogao qui est l'un des plus grands exemples de l'art bouddhiste et symbole des échanges culturels Est-Ouest. Les grottes de Mogao, plus que de nombreux autres endroits, montrent à quel point la route de la soie était importante pour la propagation du bouddhisme à l'ouest. Tout au long de l'histoire, les moines voyageant ont creusé des centaines de grottes dans les montagnes pour construire et adorer des statues de Bouddha. Dans l'après-midi, prenez le TGV pour Jiayuguan (D2747 1543/1822).

Nuit à Holiday Plaza Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
3

Jiayuguan – Zhangye, TGV Zhangye – Xining

Tour de Jiayuguan, grande muraille suspendue, parc géographique de relief de Danxia

Le matin, visite de la tour de Jiayuguan et de la Grande Muraille suspendue. À l'extrémité ouest de la Grande Muraille, le puissant fort désertique de Jiayuguan gardait l'empire chinois. Route pour Zhangye (224 km, 2 heures 17 minutes). Sur le chemin, visite du parc géographique national de Danxia. Au parc national géographique de Danxia à Zhangye, vous comprendrez pourquoi cette zone est appelée Danxia (« nuages rouges ») par les Chinois. Les divers sédiments contenant des métaux et les couches de la terre ont créé une chaîne de montagnes à motifs dans une variété de nuances de rouge, qui brille magnifiquement surtout après une courte pluie. Ensuite transfert à la gare pour prendre le TGV vers Xining (D2746 1952/2139), la capitale de la province de Qinghai.

Nuit à Rezen Jingding Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Xining – Lhassa

Grande Mosquée de Dongguan, trajet en train sur le plateau Qinghai-Tibet, et traverse les zones sans humains

Xining, la capitale de la province du Qinghai. C'était un pivot important sur une route latérale le long de l'ancienne route de la soie sur lequel les pèlerins, les marchands et les forces armées ont convergé pendant des milliers d'années, et les gens et les traditions se sont mélangés de façon colorée et harmonieuse. Aujourd'hui, plus de 30 minorités vivent à Xining, dont Han, Hui, Tu, tibétains, mongols et Salar. Le Hui est l'un des musulmans chinois. Le matin, vous visiterez leur grande mosquée Dongguan, située directement sur la rue Dongguan dans le vieux quartier de Xining. Construit à l'origine au 14e siècle sous la dynastie Ming, il a été détruit et reconstruit plusieurs fois au cours de l'histoire, plus récemment dans les années 1910. L'architecture reflète le caractère multiculturel de la ville : un temple construit dans la tradition Han-chinoise combinée avec des caractéristiques culturelles islamiques et tibétaines. L'ensemble du bâtiment couvre une superficie totale de 13 602 mètres carrés. Et le bâtiment principal, l'imposante salle de prière avec environ 1 102 m² offre des sièges pour trois mille croyants. De toute évidence, il ne peut pas satisfaire les nombreuses prières - pour la prière du vendredi (Jum'a), près de dix mille croyants se rassemblent et transforment l'immense cour et la rue Dongguan adjacente en zone de prière, bien sûr avec l'aide de l'administration locale. Dans l'après-midi, transfert à la gare pour prendre le train (Z6801 1401/1120 + 1, couchette molle, compartiment à 4 lits) jusqu'à Lhassa. En 21 heures de route via Golmud et Naqu jusqu'à Lhassa. La particularité est la ligne de chemin de fer longue de 1 956 km reliant Xining à Lhassa, considérée comme la plus haute voie ferrée du monde. Vous pouvez profiter d'une grande galerie de paysages apparemment sans fin avec des montagnes enneigées, d'innombrables rivières et gorges, des lacs de haute montagne et des steppes sans fin le long du chemin. Encore et encore, vous verrez des troupeaux de yacks, moutons, chevaux et animaux sauvages ainsi que des oiseaux, et avec un peu de chance, vous pourrez observer les troupeaux d'antilopes tibétaines qui vivent principalement dans les steppes des hauts plateaux Qinghai-Tibet en altitude de 3500 à 5000 m.

Nuit sur le train
Petit-déjeuner
JOUR
5

Arrivé à Lhassa

Bienvenu à Lhassa – le toit du monde. Visiter le couvent d’Ani Sankhung

Arrivée à Lhassa (3 650 m), la capitale du Tibet, puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du couvent Ani Sangkhung. « Ani » signifie nonne et « Sangkhung » est une grotte de méditation. Le couvent Ani Sangkhung a été fondé au XVe siècle par un disciple de Tsongkapa. Il est situé dans le vieux centre-ville près de Jokhang. Aujourd'hui, environ 100 religieuses vivent ici. Le monastère a installé une salle de prière, un dortoir, une cuisine, etc. Les religieuses plantent de nombreuses plantes, de sorte que le monastère ressemble à un jardin.

Nuit à Yak Hôtel 3*
JOUR
6

Lhassa

Palais du Potala – point de repère de Lhassa, Jokhang et rue de Barkhor

Dans la matinée, visite du Potala qui a été construit à l'origine en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, et qui s'est ensuite agrandi et a servi de résidence d'hiver aux Dalaï-Lamas ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, d'innombrables peintures murales magnifiques, des statues bouddhistes, des écritures et des trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, le centre du bouddhisme tibétain et la terre sacrée des fidèles bouddhistes où des milliers de pèlerins viennent tous les jours pour le culte. Le temple, construit en 647, est la première structure en bois et en maçonnerie encore existante au Tibet. Promenez-vous dans la rue Barkhor entourant Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour vendre des spécialités locales.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Lhassa

Vue panoramique sur Potala, Norbulingka, débat au Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il fait 22m de haut et vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulinka, la résidence d'été des Dalaï-Lamas. Dans l'après-midi, visite du monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six maîtres monastères des Gelugpa. Comme la rose est plantée partout dans le monastère, elle est aussi appelée « la cour de la rose sauvage ». Aujourd'hui encore 200 lamas y vivent. Vous avez la possibilité de vivre les « débats sur les écritures bouddhistes » des célèbres moines. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lhassa - Gyantse - Shigatse

Col de Karo et Glacier, lac sacré de Yamdrok Tso, Palcho avec pagode Kumbum

Route vers Gyantse. Sur la Kamba La (4 796 m), vous avez une vue fantastique sur le lac sacré Yamdrok (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat de la sauvagine du sud du Tibet. À votre arrivée, visitez le monastère de Palcho ainsi que le splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 mille bouddhas) à proximité. Les deux ont été construits au XVe siècle et situés à la limite nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet où l'ancien monastère et les stupas sont complètement préservés et caractérisés comme un monument. Il est enregistré que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise de 8 mètres de haut du Bouddha Sakyamuni logée dans la grande salle du temple. Le stupa de 8 étages mesure 42 m de haut et 62 m de diamètre contient un total de 76 chapelles avec de magnifiques peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier. Ensuite, roulez environ 90 kilomètres jusqu'à Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville de 40 000 habitants au Tibet et la capitale traditionnelle du Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Shigatse – Lhassa

Monastère de Tshilunpo à Shigatse, manufacture traditionnelle d’encens tibétain

Dans la matinée, visite du monastère Tashilunpo de la secte de Gelug, siège du Pantchen Lama construit en 1447 et l'un des six grands monastères du Tibet. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, et une tombe du 4ème Pantchen Lama contenant des masses de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Pantchen Lama n'est que la réincarnation du Bouddha Maitreya. Dans l'après-midi, retour à Lhassa. Sur le chemin, visitez une fabrication traditionnelle d'encens tibétain dans la petite ville de Tunba, près de la rivière Yarlung Tsangpo.

273 km
4 heures 58 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Partir de Tibet

Voyager à prochaine destination

Aujourd’hui transfert à l’aéroport ou à la gare, partir de Tibet
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage en Chine Tibet Inclus
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hôtels, itinéraire et programme, vols et train sont possibles d’être changés avec préavis.
Images Liées
Crescen Spring Pool in Dunhuang | Photo par Liu Bin
Crescen Spring Pool in Dunhuang | Photo par Liu Bin
Singing Sand Dunes in Dunhuang | Photo par Liu Bin
Zhangye Danxia Park
Zhangye Danxia Park
Zhangye Danxia Park
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera Monastery | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin