Accueil > Voyage au Tibet avec Népal BhoutanVoyage Overland au TibetTrekking et Voyage à l’EverestVoyage en Train au Tibet
15 Jours de Voyage Privé Beijing - Xi’an - Xining -Tibet Train - Lhasa - Yamdrok - Gyantse - Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC - Paiku Tso / Xixiabangma - Kyirong - Kathmandu
Le voyage Chine-Népal de 15 jours nous emmène d'abord à Beijing, le centre politique de la Chine. Les attractions de Beijing - le Temple du Ciel (Tian Tan), la Cité interdite (Gugong) et la Grande Muraille sont au programme.

En TGV moderne, nous nous dirigeons vers le sud-ouest jusqu'à Xi’an, une ancienne ville impériale. Ici, nous attendons une vue de l'armée de terre cuite de renommée mondiale et du vieux rempart de la ville.

Voyagez ensuite en train jusqu'à Xining, la capitale de la province du Qinghai, à 2 275 mètres d'altitude sur la bordure orientale du plateau Qinghai-Tibet. De là, nous prenons près d'une journée en train pour la ville sainte de Lhassa sur le toit du monde. Laissez-nous profiter de paysages majestueux et variés tout en voyageant sur le chemin de fer du Tibet !

A Lhassa - la capitale du Tibet - vous avez deux jours pour les attractions : Potala, Jokhang, Norblinka et Sera. Et depuis le monastère de Parla Lupu, nous profiterons de la vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrions faire le tour du monastère tibétain le plus saint Jokhang avec des pèlerins, qui viennent de tout le Tibet et des zones culturelles tibétaines de Kham-Amdo des provinces du Sichuan, Qinghai, Gansu et Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent le chemin sur le marché de Barkhor avec leur longueur corporelle.

Sur la route panoramique de Gyantse et Shigatse, nous découvrirons des paysages magnifiques, passerons par le lac turquoise de Yamdrok Tso et traverserons les cols Kamba La (4794 m) et Karo La (5010 m). Ensuite, visitez l'unique pagode Kumbum à Gyantse et le monastère Tashilunpo à Shigatse.

Sur la route aventureuse de l'Everest, nous profiterons du magnifique paysage entre l'Himalaya et la Transhimalaya. Le monastère de Rongbuk, au pied du spectaculaire pied nord de l'Everest, est un moment fort de notre voyage. Vu du côté tibétain, l'Everest est beaucoup plus imposant que du sud.

Continuez vers le sud via Paiku Tso et Xixiabangma dans le monde montagneux de l'Himalaya au Népal. À Katmandou, nous avons 2 jours de visites.
Attractions
Voyage Overland de Beijing via Xi’an, Lhassa et Everest BC à Katmandu
JOUR
1

Arrivé à Beijing

Bienvenu en Chine. Visiter le Temple du Ciel

Le matin, arrivée à Beijing, la capitale de la Chine, puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du Temple du Ciel (Tian Tan) qui a été construit en 1420 de la dynastie Ming et agrandi dans la dynastie Qing couvrant actuellement une superficie de 273 hectares. Le grand temple a servi de lieu sacrificiel aux empereurs des Ming et des Qing pour adorer le ciel, présentant leur gratitude pour la récolte de cette année et priant pour une autre bonne récolte l'année prochaine. C'est le plus grand et le plus important de tous les temples impériaux en Chine.

Nuit à 5L Hôtel 4*
JOUR
2

Beijing

Randonnée et visite sur la grande muraille à Mutianyu

Le matin, allez à la Grande Muraille de Mutianyu (environ 70 km au nord-est de Beijing). La section locale de la Grande Muraille, construite en 1368 et restaurée en 1983, est particulièrement attrayante avec ses nombreuses tours de guet le long de la crête pittoresque dans un paysage verdoyant et légèrement vallonné. La Grande Muraille a été construite comme une ligne défensive contre les attaques des steppes guerriers du nord, et a été constamment agrandie et renforcée, de sorte que les passages stratégiques avec casernes, tours de guet et salles de stockage ont été étendus à la forteresse. La Grande Muraille est l'une des huit anciennes merveilles du monde et la seule construction artificielle sur terre que les astronautes peuvent voir sur la lune. Commençant à l'est sur les rives de la rivière Yalu dans la province du Liaoning, le mur s'étend vers l'ouest sur 12 700 kilomètres jusqu'à Jiayuguan dans le désert de Gobi. Il devient progressivement le symbole de l'ancienne civilisation chinoise. Promenez-vous sur la Grande Muraille environ 2 à 3 heures. Dans l'après-midi, retour à Beijing.

Nuit à 5L Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

TGV Beijing – Xi’an

Cité interdite (Gu Gong), place de Tiananmen, vue magnifique du parc Jingshan sur la cité interdite

Promenez-vous sur la place Tiananmen, la plus grande du genre au monde, et la Cité interdite (Gu Gong), le palais de l'empereur qui a été construit entre 1406 et 1420 avec 9000 salles, contenant de nombreuses reliques précieuses. Le plus grand palais du monde représente le pouvoir suprême et l'autorité dont jouissaient les empereurs pendant les dynasties féodales et illustre les éléments de l'architecture du palais. Ensuite, montez à la « colline du charbon » (Meishan) du parc Jingshan bordé de pins et de cyprès, un beau parc juste en face de la porte nord du palais impérial, pour une vue magnifique sur la Cité interdite - un bâtiment de base rectangulaire aux toits dorés le centre de Beijing. Dans l’après-midi transfert à la gare pour prendre le TGV (G665 1600/2150) à Xi’an, capitale de la province de Shanxi. À l’arrivé, transfert à l’hôtel.

Nuit à Grand Dynasty Culture Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Xi’an

La huitième merveille – armée de terre cuite, pagode de grande oie, le rempart le mieux conservé en Chine

L'attraction principale de Xi‘an est la célèbre armée de terre cuite du premier empereur de Chine Qin Shihuang (régné de 221 à 210 avant JC) qui a réussi à unir la Chine pour la première fois. Les gardiens de sa tombe vous offrent l'un des plus grands aperçus du monde de la Chine ancienne. Le matin, visite du Musée des guerriers en terre cuite. Un musée intérieur a été construit au-dessus de ces fosses, couvrant une superficie de 20 000 mètres carrés et présentant 8 000 guerriers en terre cuite grandeur nature, 100 chars et quelque 30 000 armes, un assemblage célèbre comme la huitième merveille du monde et un site du patrimoine culturel mondial. En outre, visitez Da Yan Ta (pagode de grande oie) qui a été construite par l'empereur Li Zhi en 650 après JC. Il ne faut pas manquer de faire du vélo sur le vieux rempart de la ville. Construit entre 1374 et 1378, le mur de la ville a une longueur totale de 13,6 km et est le système de défense de la ville le mieux conservé, le plus ancien de Chine.

Nuit à Grand Dynasty Culture Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

TGV Xi’an - Xining, train de nuit Xining – Lhassa

Grande mosquée de Dongguan, trajet en train sur le plateau Qinghai-Tibet et à travers les zones sans homme

Dans la matinée, transfert à la gare pour prendre le train express (D2671 0742/1225, siège souple) à Xining, la capitale de la province du Qinghai. C'était un pivot important sur une route latérale le long de l'ancienne Route de la soie que les pèlerins, les marchands et les forces armées ont convergé pendant des milliers d'années, et que les gens et les traditions se sont mélangés de façon colorée et harmonieuse. Aujourd'hui, à Xining vivent plus de 30 nationalités, dont Han, Hui, Tu, Tibétains, Mongols et Salar. La nationalité Hui est l'un des musulmans chinois. Vous visiterez leur grande mosquée Dongguan, située directement sur la rue Dongguan dans le vieux quartier de Xining. Construit à l'origine au 14ème siècle sous la dynastie Ming, il a été détruit et reconstruit plusieurs fois au cours de l'histoire, plus récemment dans les années 1910. L'architecture reflète le caractère multiculturel de la ville : un temple construit dans la tradition Han-chinoise combinée avec des caractéristiques culturelles islamiques et tibétaines. L'ensemble du bâtiment couvre une superficie totale de 13 602 mètres carrés. Et le bâtiment principal, l'imposante salle de prière avec environ 1102 m² offre des sièges pour trois mille croyants. De toute évidence, il ne peut pas satisfaire les nombreuses prières - pour la prière du vendredi (Jum'a), près de dix mille croyants se rassemblent et transforment l'immense cour et la rue Dongguan adjacente en zone de prière, bien sûr avec l'aide de l'administration locale. Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train (Z6811 2030/1710 + 1, couchette molle, compartiment à 4 lits) jusqu'à Lhassa. En 20 heures de route via Golmud et Naqu jusqu'à Lhassa. La particularité est la ligne de chemin de fer longue de 1 956 km reliant Xining à Lhassa, considérée comme la plus haute voie ferrée du monde. Vous pouvez profiter d'une grande galerie de paysages apparemment sans fin avec des montagnes enneigées, d'innombrables rivières et gorges, des lacs de haute montagne et des steppes sans fin le long du chemin. Encore et encore, vous verrez des troupeaux de yacks, moutons, chevaux et animaux sauvages ainsi que des oiseaux, et avec un peu de chance, vous pourrez observer les troupeaux d'antilopes tibétaines qui vivent principalement dans les steppes des hauts plateaux Qinghai-Tibet en altitude de 3 500 à 5 000 m.

Nuit sur le train
Petit-déjeuner
JOUR
6

Arrivé à Lhassa

Bienvenu au Tibet – le toit du monde

Arrivée à Lhassa (3 650 m), la capitale du Tibet, puis transfert à l'hôtel. Restez à l'hôtel pour vous adapter à la haute altitude, ce qui est utile pour prendre les choses facilement pendant les premiers jours, puis essayez de boire de l'eau.

Nuit à Yak Hotel 3*
JOUR
7

Lhassa

Palais du Potala – point de repère de Lhassa, Jokhang et rue de Barkhor

Dans la matinée, visite du Potala qui a été construit à l'origine en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, et qui s'est ensuite agrandi et a servi de résidence d'hiver aux Dalaï-Lamas ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. Les foules de pèlerins, d'innombrables peintures murales magnifiques, des statues bouddhistes, des écritures et des trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, le centre du bouddhisme tibétain et la terre sacrée des fidèles bouddhistes où des milliers de pèlerins viennent tous les jours pour le culte. Le temple, construit en 647, est la première structure en bois et en maçonnerie encore existante au Tibet. Promenez-vous dans la rue Barkhor entourant Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour vendre des spécialités locales.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lhassa

Vue panoramique sur Potala, Norbulingka, débat au Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il fait 22m de haut et vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulinka, la résidence d'été des Dalaï-Lamas. Dans l'après-midi, visite du monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. C'est également l'un des six maîtres monastères des Gelugpa. Comme la rose est plantée partout dans le monastère, elle est aussi appelée « la cour de la rose sauvage ». Aujourd'hui encore 200 lamas y vivent. Vous avez la possibilité de vivre les « débats sur les écritures bouddhistes » des célèbres moines. Les débats religieux publics font partie de l'éducation des moines.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Lhassa - Gyantse - Shigatse

Col de Karo et Glacier, lac sacré de Yamdrok Tso, Palcho avec pagode Kumbum

Route vers Gyantse. Sur la Kamba La (4 796 m), vous avez une vue fantastique sur le lac sacré Yamdrok (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat de la sauvagine du sud du Tibet. À votre arrivée, visitez le monastère de Palcho ainsi que le splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 mille bouddhas) à proximité. Les deux ont été construits au XVe siècle et situés à la limite nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet où l'ancien monastère et les stupas sont complètement préservés et caractérisés comme un monument. Il est enregistré que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue assise de 8 mètres de haut du Bouddha Sakyamuni logée dans la grande salle du temple. Le stupa de 8 étages mesure 42 m de haut et 62 m de diamètre contient un total de 76 chapelles avec de magnifiques peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier. Ensuite, roulez environ 90 kilomètres jusqu'à Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville de 40 000 habitants au Tibet et la capitale traditionnelle du Tsang.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Mulunlazong Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC

Le matin, visite du Tashilunpo, « Montagne du bonheur ». Tashilunpo est également l'un des six principaux temples de la secte Gelug. Shigatse est le siège du Pantchen Lama. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine. Conduisez ensuite à Shegar, en traversant les chemins de Yalung La (4.520 m) et Gyathso La (5.220 m). Continuez (90 km, 2 heures) jusqu'au monastère de Rongbuk (5 154 m) où vous pouvez voir le côté nord escarpé de Qomolangma. Sur le chemin de Pang La (5 150 m), la vue est magnifique : de gauche à droite se trouvent Makalu, Lhotse, Everest, Nuptse et Cho Oyu. Rongbuk est le plus grand monastère de cette région et a été construit au début du 20e siècle. Vous pouvez également admirer le coucher de soleil spectaculaire sur l'Everest (Qomolangma) par beau temps.

334 km
6 heures 6 minutes
Nuit à Rongbuk Guesthouse simple
Petit-déjeuner
JOUR
11

Rongbuk / Everest BC - Ancien Tingri - Paiku Tso - Kyirong

Lever du soleil sur Qomolangma (Everest), Lac Paiku Tso

Aujourd'hui, vous vous levez plus tôt pour avoir une vue dégagée sur le lever de soleil inoubliable sur Qomolangma (Everest). Ensuite, passez par le lac Paiku Tso et la montagne Xixiabangma jusqu'à la gare frontalière chinoise de Kyirong (Jilong). Couvrant une superficie de 300 kilomètres carrés, Paiku Tso est le plus grand lac de Shigatse. Paiku-Tso est situé entre trois montagnes et est riche en poissons. Là vivent divers animaux sauvages tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages et des canards jaunes, etc.

363 km
7 heures 1 minute
Nuit à Raosai Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
12

Kyirong – Katmandu

Bonjour Katmandu, Népal

Transfert le matin en voiture vers la frontière entre Népal et Tibet, votre guide népalais et chauffeur vous attendra à côté de Népal, après les formalités d’immigration, continuation de la route vers Katmandou.

185 km
7 heures
Nuit à Nirvana Garden Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
13

Katmandu

Villages de Khokana et Bungmati, ville de Patan

À Katmandou, visitez les villages Khokana et Bungmati où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des Népalais à la campagne. Ensuite, visitez la ville de Patan, également connue sous le nom de Lalitpur « ville d'art ».

Nuit à Nirvana Garden Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
14

Katmandu

Place de Durbar, Palais d’Hanuman Dhoka, Temple de Pashupatinath, Bouddhanath

Toute la journée consacrée à la découverte de la ville Katmandou: Place Durbar et Palais Dhoka. Vous pouvez prendre une belle vue de la vallée de Katmandou s’il fait beau. Dans l’après-midi, visite du temple Pashupatinath au bord de la rivière Bagamati, le plus connu temple du Hindouisme. À 2 kilomèrtres du temple Pashupatinath, Bouddhanath, le plus grand stupa, se trouve sur la route de commerce entre Tibet et Népal.

Nuit à Nirvana Garden Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
15

Partir de Katmandu

Vol à domicile ou en route vers la prochaine destination

Transfert à l’aéroport, dites au revoir à Népal.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage au Tibet avec Népal Bhoutan
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hôtels, itinéraire et programme, train sont possible de changer avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans la région de Lhassa à Katmandou. Vous passez la nuit principalement dans un hôtel simple ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent, vous raterez certaines visites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Debate in Sera | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Yamdrok Lake | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Gyantse Dzong Castle | Photo par Liu Bin
Yarlung Tsangpo and Simila Valley | Photo par Liu Bin
Tashilunpo Monastery | Photo par Liu Bin
Tashilunpo Monastery | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Everest | Photo par Mr. Zeng
Everest