Accueil > Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
23 Jours de Voyage Privé Tianjin – Grande Muraille à Mutianyu – Beijing - Datong – Taiyuan – Pingyao – Hancheng - Xian – Tianshui – Linxia – Xiahe – Tongren - Xining – Koko Kor – Chaka - Golmud – Tuotuohe – Yanshiping - Naqu – Nam Tso – Lhassa - Yamdrok – Gyantse - Shigatse – Shegar – Rongbuk / Everest BC – Old Tingri - Paiku Tso / Xixiabangma – Kyirong – (Népal)
Attractions
Self Drive Voyage de Ville de Port Tianjin à Tibet
JOUR
1

Entrer à Tianjin

Bienvenue en Chine

Le véhicule sera transporté à Tianjin, en Chine, par voie maritime. Aujourd'hui, vous rencontrerez votre guide, vous irez chercher le véhicule à la douane et vous vous occuperez des formalités nécessaires à conduire en Chine.

Nuit à Tianjin
JOUR
2

Tianjin

Formalités pour conduire en Chine. Visite de la ville de Tianjin 

Autres formalités à remplir pour conduire en Chine. Si vous avez le temps, faites des visites guidées à Tianjin, telles que l'œil de Tianjin (roue sur le pont), la Maison de la Chine, le district de Wudadao (le complexe de bâtiments de style occidental le mieux préservé de Tianjin, même en Chine), l'ancienne rue culturelle.

Nuit à Tianjin
JOUR
3

Tianjin - Mutianyu - Beijing

Faites une randonnée sur la Grande Muraille à Mutianyu 

Conduire jusqu'à Pékin, et marchez 2 à 3 heures sur la Grande Muraille près de Badaling. Construite en 1368 et restaurée en 1983, la partie locale de la Grande Muraille est particulièrement attrayante : avec ses nombreuses tours de guet, la Grande Muraille s'étend le long d'une crête dans un paysage vert et légèrement vallonné. La Grande Muraille a été construite pour lutter contre les intrus de la steppe qui sont belliqueux et viennent du nord. La Grande Muraille a été continuellement agrandie et renforcée au fil du temps, avec des casernes, des tours de guet et des salles de stockage, qui ressemblent à une forteresse.

266 km
4 heures 20 minutes
Nuit à Beijing
JOUR
4

Beijing

Cité interdite (Gugong), place Tiananmen, vue imprenable sur la Cité interdite depuis le parc Jingshan

Promenez-vous sur la place Tienanmen, qui est probablement la plus grande place de ce genre au monde. Puis allez visiter la Cité interdite (Gugong) - le palais de l'empereur, qui a été construit entre 1406 et 1420 avec 9 000 salles et pièces, contenant de nombreuses reliques précieuses. Orienté vers le sud et s'élevant d'une terrasse, le plus grand palais du monde représente le pouvoir suprême et l'autorité dont jouissaient les empereurs pendant les dynasties féodales, et illustre les éléments de l'architecture des palais. Ensuite, montez à la "colline de charbon" (Meishan) du parc Jingshan, bordée de pins et de cyprès, un magnifique parc situé juste en face de la porte nord du palais impérial, pour une vue imprenable sur la Cité interdite - un bâtiment de base rectangulaire aux toits dorés situé au centre de Pékin. Dans l'après-midi, visite de Tiantan, un temple impérial. Construit en 1420 sous la dynastie Ming et agrandi sous la dynastie Qing pour couvrir aujourd'hui une superficie de 273 hectares, le grand temple servait de lieu de sacrifice pour les empereurs Ming et Qing afin qu'ils puissent adorer le ciel, en exprimant leur gratitude pour la récolte de cette année et en priant pour une autre bonne récolte l'année prochaine. C'est le plus grand et le plus important de tous les temples impériaux en Chine.

Nuit à Beijing
JOUR
5

Beijing - Datong

Les grottes de Yungang, Neuf murs de dragon

Conduisent à Datong dans la province du Shanxi et visitent les grottes de Yungang. De nombreuses œuvres d'art qui peuvent être vues dans les grottes de Yungang datent de la période allant de 398 à 495 après J.-C. Construit à l'ouest du centre de Datong, le monastère de Huayan est l'un des bâtiments religieux les mieux préservés. En tant qu'école bouddhiste, il a été détruit en 1122, et bientôt reconstruit. Au XVe siècle, il a été divisé en deux monastères, le monastère inférieur et le monastère supérieur. La partie orientale est inhabituelle et constitue une particularité architecturale de la dynastie Liao (907-1125). Il y a 18 000 volumes conservés dans le hall principal de la bibliothèque. A la fin, visitez le Mur des Neuf Dragons.

347 km
5 heures 16 minutes
Nuit à Datong
JOUR
6

Datong - Taiyuan - Pingyao

Le temple Xuankong à Hunyuan 

Conduire via Taiyuan - la capitale de la province du Shanxi à Pingyao. En chemin, visitez le Xuankong Si (temple suspendu) à Hunyuan. Le temple Xuankong s'accroche à la montagne Cuiping et est plus haut que la gorge du dragon d'or. L'excellent exemple représente l'imagination chinoise : les parois rocheuses arrière de 10 petites pièces ont été creusées pour faire place aux 80 statues qui sont faites de bronze, de fer, de pierre et d'argile. Les différentes parties du bâtiment sont reliées par des escaliers, des ponts et des échelles, et de longues poutres ancrées dans la roche soutiennent le système. Située au nord du bassin versant du cours moyen du fleuve Jaune et à la limite orientale du plateau de Loess, la vieille ville de Pingyao se trouve dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, à 1 349 mètres d'altitude. Avec à peine 30 000 habitants et une superficie de 2,25 kilomètres carrés, c'est une petite ville selon les normes chinoises. Mais cette petite ville a une longue histoire de plus de 2700 ans.

479 km
6 heures 51 minutes
Nuit à Pingyao
JOUR
7

Pingyao - Hancheng

Visite de la vieille ville de Pingyao 

Pingyao a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997. Aujourd'hui, la vieille ville de Pingyao est comme un musée en plein air de l'urbanisme et de la société des dynasties Ming et Qing : ici, les maisons à cour traditionnelle (Siheyuan) aux toits gris et les bâtiments chinois Han du nord de la Chine sont alignés par les bâtiments commerciaux, les temples et le bâtiment de l'ancienne administration de district sur les 4 rues principales, 8 petites ruelles et 72 autres rues. Les principes de la mythologie chinoise, l'esthétique et le concept confucéen d'ordre social ont été reflétés dans l'architecture par ses formes, ses structures, son agencement et ses couleurs. Parfois, le musée semble se situer dans l'ère impériale de la Chine ancienne. Visitez l'ancienne ville de Pingyao et faites une promenade sur les remparts de la ville le matin. Dans l'après-midi, conduisez jusqu'à Hancheng, une vieille ville au bord du fleuve jaune (Huanghe) dans la province de Shaanxi.

295 km
4 heures 32 minutes
Nuit à Hancheng
JOUR
8

Hancheng - Xian

Vieille ville de Hancheng, anciennes résidences du village de Dangjia, temple ancestral de Simaqian

Promenade matinale dans la vieille ville de Hancheng, et visite des anciennes résidences du village de Dangjiacun et du temple ancestral de Simaqian. Dans l'après-midi, route vers Xian, la capitale de la province du Shaanxi.

220 km
3 heures 15 minutes
Nuit à Xian
JOUR
9

Xian

La huitième merveille - L'armée de terre cuite, la pagode de Grande Oie, le rempart de Chine le mieux conservé

La principale attraction de Xian est la célèbre Armée de terre cuite du premier empereur de Chine Qin Shihuang (qui a régné de 221 à 210 av. J.-C.). Il a réussi à unifier la Chine pour la première fois. Les gardiens de sa tombe vous offrent l'un des plus grands aperçus du monde de la Chine ancienne. Dans la matinée, visitez le Musée des guerriers en terre cuite. Un musée intérieur a été construit au-dessus de ces fosses, couvrant une surface de 20 000 mètres carrés et exposant 8 000 guerriers en terre cuite grandeur nature, une centaine de chars et 30 000 armes - un assemblage connu comme la huitième merveille du monde et un site du patrimoine culturel mondial. En outre, visitez Da Yan Ta (la pagode de la Grande Oie), construite par l'empereur Li Zhi en 650 après J.-C. Il ne faut pas manquer de faire du vélo sur l’ancien remparte de la ville. Construite entre 1374 et 1378, le rempart de la ville a une longueur totale de 13,6 km et constitue le système de défense de la ville ancienne le mieux préservé, le plus ancien et le plus important de Chine.

Nuit à Xian
JOUR
10

Xian - Tianshui

Roulez sur la route de la soie 

Roulez sur la route de la soie jusqu'à Tianshui dans la province du Gansu.

340 km
5 heures 19 minutes
Nuit à Tianshui
JOUR
11

Tianshui - Linxia

Grottes de Maijishan 

Le matin, vous visiterez la grotte de Maijishan, une perle sur l'ancienne route de la soie, l'une des quatre grottes connues en Chine. L'après-midi, route vers Linxia.

342 km
4 heures 9 minutes
Nuit à Linxia
JOUR
12

Linxia – Xiahe – Tongren

Le monastère de Labrang. Monastère Longwu, monastère Wutun, Rebgong-Art Tibétain à Tongren

Roulez sur le plateau du Qinghai-Tibet. Vous atteignez d'abord Xiahe, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Gannan (2 900 m). À Xiahe, vous visitez le monastère de Labrang, le plus important centre religieux à la frontière nord-est de la région tibétaine. Créé en 1710 et étant l'un des six grands monastères de la région tibétaine, le monastère a servi pendant des siècles à relier le lamaïsme tibétain et mongol. Ensuite, allez à Tongren et visitez le monastère de Longwu (Rongwo) et le monastère de Wutun avec Rebgong-art tibétain à Tongren. Rebgong-art est concentré dans le village Wutun du comté de Tongren et est un mélange d'art religieux et d'art populaire. Les Tibétains locaux sont fiers du monastère de Longwu car il est plus vieux de 200 ans que le monastère de Kumbum à Huangzhong. Au début de la dynastie des Yuan (1271-1368), il a été construit comme un monastère de l'école Sakya. La dynastie passe de la dynastie Ming (1368-1644) à la dynastie Qing (1644-1911), elle a été sous l'école Gelukpa. Le monastère Wutun de l'école Gelukpa est également devenu le monastère de l'école Sakya.

211 km
3 heures 44 minutes
Nuit à Tongren
JOUR
13

Tongren – Xining (2 295 m) - Koko Nor (3 196 m) - Chaka (3 059 m)

Mosquée de Grand Dongguan, monastère de Kumbum, montagne Soleil et Lune, lac Koko Nor

Dans la matinée, route vers Xining, la capitale de la province de Qinghai. Vous visiterez ensuite leur mosquée Grand Dongguan, située directement dans la rue Dongguan, dans le vieux quartier de Xining. Construite à l'origine au 14ème siècle sous la dynastie Ming, elle a été détruite et reconstruite plusieurs fois au cours de l'histoire, la dernière fois dans les années 1910. L'architecture reflète le caractère multiculturel de la ville : un temple construit selon la tradition chinoise Han, combinée à des éléments culturels islamiques et tibétains. L'ensemble du bâtiment couvre une superficie totale de 13 602 mètres carrés. Et le bâtiment principal, l'imposante salle de prière d'environ 1 102 mètres carrés, offre des places pour trois mille croyants. Il est évident qu'il ne peut pas satisfaire les nombreuses prières - pour la prière du vendredi (Jum'a), près de dix mille croyants se rassemblent et transforment l'immense cour et la rue Dongguan adjacente en lieu de prière, bien entendu avec l'aide de l'administration locale. L'après-midi, nous nous rendons au monastère de Kumbum (Ta'er Si) de secte de Gelukpa, qui a été construit en 1560 dans le comté de Huangzhong et qui est également l'un des six grands monastères de la région tibétaine. Tsongkhapa, le fondateur de la "secte du chapeau jaune" lamaïste, est né ici. Comme le monastère de Kumbum a toujours joué un rôle important pour relier les Mongols au lamaïsme, aujourd'hui, de nombreux Mongols viennent dans ce lieu pour le culte. Ensuite, ils traversent la montagne Soleil et Lune (Ri Yue Shan) pour se rendre au lac Koko Nor (Qinghai Hu). En 641, la princesse Wencheng de la dynastie Tang est passée par cette montagne où, aujourd'hui, un pavillon de soleil et un pavillon de lune sont construits au sommet pour permettre aux gens de faire une pause. La montagne du soleil et de la lune a toujours été une ligne de démarcation entre la prairie et la zone agricole. Promenade au bord du lac Koko Nor, le plus grand lac salé de Chine. "Koko Nor" en langue mongole signifie "mer bleue" en raison de la forme lunaire et de la couleur du lac. Ensuite, vous longerez la rive sud du lac Koko Nor jusqu'à Chaka.

453 km
5 heures 42 minutes
Nuit à Chaka
JOUR
14

Lac Salé Chaka - Golmud (2 808 m)

Visitez le lac salé de Chaka

Dans la matinée, visite du lac salé de Chaka. Ensuite, rendez-vous à Golmud, une station importante sur la route Qinghai-Tibet et la voie ferrée Qinghai-Tibet.

478 km
4 heures 40 minutes
Nuit à Golmud
JOUR
15

Golmud - Col de Kunlun Pass (4 767 m) - Tuotuoheyan (4 533m) - Yanshiping (4 700m)

Autoroute Qinghai-Tibet, des paysages sauvages

En conduisant sur la route Qinghai-Tibet, vous découvrirez une galerie de paysages grandioses et apparemment sans fin, avec des montagnes enneigées, d'innombrables rivières et gorges, des lacs de haute montagne et des steppes sans fin. Vous verrez des troupeaux de yaks, de moutons, de chevaux, d'animaux sauvages et d'oiseaux. Si vous avez de la chance, vous verrez des troupeaux d'antilopes tibétaines qui vivent pour la plupart dans les steppes des hauts plateaux du Qinghai-Tibet, à une altitude de 3 500 à 5 000 mètres.

507 km
9 heures
Nuit à Yanshiping
JOUR
16

Yanshiping - Col de Tanggula (5 231 m) - Naqu (4 507 m) - Dangxiong - Nam Tso (4 718 m)

Autoroute Qinghai-Tibet, des paysages sauvages

Roulez sur la route Qinghai-Tibet. Partez du col de Tanggula, haut de 5 231 mètres, et passez par le col de Lhachen La (5 190 m) jusqu'à Nam Tso. Les nomades vivent dans la vaste plaine de Changtang (Qiangtang).

419 km
7 heures 29 minutes
Nuit au Village de Nam Tso
JOUR
17

Nam Tso - Dangxiong - Tsurpu - Lhassa (3 650 m)

Lever de soleil depuis le Nam Tso et la montagne Nyenchen Tanglha par beau temps. Monastère de Tsurpu

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour assister à l'inoubliable lever du soleil sur la Nam Tso et la montagne Nyenchen Tanglha. Faites une randonnée sur la péninsule de Tashi et marchez en cercle autour de la montagne sacrée, dont les falaises ont été érodées au cours des derniers siècles. Vous aurez l'occasion de rendre visite aux personnes qui vivent dans la tente tissée en poils de yak. En route vers Lhassa via Lhachen La et Damxung et visite du monastère de Tsurpu (4 300 m). Situé à 60 km au nord-ouest de Lhassa, sur le cours supérieur de la rivière Tsurpu, le monastère de Tsurpu est le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Tsurpu a été fondé en 1189 par Duesum Khyenpa, un élève de Gampopa et le premier Karmapa. Il a introduit le principe de la réincarnation au Tibet. En outre, il a dit à ses disciples qu'il se réincarnerait et il leur a indiqué le lieu de la renaissance du deuxième Karmapa. Contrairement aux casquettes jaunes (Gelug), les Karmapa Kagye sont considérés comme le chapeau noir. Si vous avez le temps, faites une randonnée sur le chemin des pèlerins autour du monastère (environ 1 heure).

250 km
5 heures 40 minutes
Nuit à Lhassa
JOUR
18

Lhassa

Palais du Potala - point de repère de Lhassa, du Jokhang et de la rue Barkhor

Visitez le Potala le matin et le Jokhang l'après-midi. Le Potala a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet unifié, et a ensuite été agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent ensemble une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Construit en 647 et étant la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet, le monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, attire chaque jour des milliers de pèlerins venus pour le culte. Promenez-vous dans la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses étals prolifiques pour la vente de spécialités locales.

Nuit à Lhassa (3 650 m)
JOUR
19

Lhassa

Vue panoramique sur le Potala, Norbulingka, Débat à Sera

Dans la matinée, visite du monastère de Parla Lupu à la grotte, situé sur les pentes de la montagne Yaowang, a été construit au 7ème siècle. Il est haut de 22m et d'ici vous pouvez avoir une vue panoramique magnifique sur le palais du Potala. Ensuite, visitez Norbulingka, la résidence d'été des Dalaï-lama. Dans l'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est aussi appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Le "Débat sur les écritures bouddhistes" à Sera est très célèbre.

Nuit à Lhassa (3 650 m)
JOUR
20

Lhassa - Yamdrok - Gyantse - Shigatse

Col de Karo La et Glacier, lac sacré Yamdrok, Palkhor avec Pagode Kumbum

Un monde de montagne à couper le souffle ! Aujourd'hui, vous passez plusieurs cols pour vous rendre à Gyantse (260 km). Au point culminant du voyage (col Karo La à 5 010 m), le glacier de Noejin Kangsa (7 223 m) est à votre portée. En chemin, prenez des photos pour le Yamdrok, le troisième plus grand lac sacré du Tibet. En arrivant à Gyantse, vous pourrez visiter le monastère de Palkhor avec l'impressionnante pagode à degrés de Kumbum. Continuez ensuite vers Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet.

356 km
6 heures 41 minutes
Nuit à Shigatse
JOUR
21

Shigatse - Shegar - Rongbuk / Everest BC

Monastère de Tashilunpo, monastère de Rongbuk et camp de base de l'Everest, coucher de soleil sur Qomolangma (Everest)

Le matin, visite de Tashilunpo, la "montagne du bonheur". Le monastère de Tashilunpo est également l'un des six monastères de maître de la secte Gelug. Shigatse est le siège du Panchen Lama. La plus grande statue dorée de Maitreya, le Bouddha du futur, se trouve dans le monastère en Chine. Ensuite, conduisez jusqu'à Shigatse. Après avoir franchi les cols de Yalung La (4 520 m) et de Gyathso La (5 220 m), continuez jusqu'au monastère de Rongbuk (5 154 m) et au camp de base de l'Everest. Ici, le versant nord du Qomolangma, très escarpé, vous impressionne profondément. En chemin, prenez des photos à Pang La (5 150 m) où la vue est magnifique : de gauche à droite, vous verrez le Makalu, le Lhotse, l'Everest, le Nuptse et le Cho Oyu. Construit au début du 20ème siècle, Rongbuk est le plus grand monastère de la région. Si le temps est clément, vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil sur Qomolangma (Everest).

334 km
6 heures 6 minutes
Nuit au Monastère Rongbuk
JOUR
22

Rongbuk / Everest BC - Ancien Tingri - Paiku Tso - Kyirong

Lever de soleil sur le Qomolangma (Everest), Paiku Tso

Aujourd'hui, vous vous lèverez tôt pour voir l'inoubliable lever de soleil sur Qomolangma (Everest). Ensuite, vous passerez par Paiku Tso et le mont Xixiabangma pour vous rendre à la station frontalière chinoise de Kyirong (Jilong). Avec ses 300 kilomètres carrés, Paiku-Tso est le plus grand lac de la préfecture de Shigatse. Situé entre trois montagnes, il est riche en poissons et en divers animaux sauvages, tels que des chevaux sauvages, des ânes sauvages et des canards jaunes, etc.

363 km
7 heures 1 minute
Nuit à Kyirong
JOUR
23

Kyirong - Kathmandu

Quitter la Chine

Conduire à la douane de Kyirong, assistance pour les formalités de sortie.

187 km
4 heures 14 minutes
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Self Drive Voyage au Tibet avec Propre Véhicule
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.