Accueil > Voyage en Moto Louée au Tibet
10 Jours de Voyage Privé Lhassa - Yamdrok – Gyantse – Shigatse – Lhatse - Shegar – Rongbuk / Everest - Shegar – Shigatse – Yangbajing - Damxung - Nam Tso / Nianqingtanggula – Lhassa
Il s'agit d'un circuit classique de 10 jours à moto au Tibet, qui nous permet de visiter la ville sainte de Lhassa, les villes historiques et bouddhistes de Gyantse et Shigatse, l'Everest, deux lacs sacrés de Yamdrok Tso au centre du Tibet ainsi que de Nam Tso dans la prairie du Qiangtang au nord du Tibet. En 10 jours, nous avons pu profiter de presque tous les splendides sites historiques et bouddhistes et des paysages naturels les plus fascinants de montagnes, rivières, lacs, prairies, etc. du centre du Tibet, du sud au nord.
Attractions
Voyage au Tibet à Moto Louée à Everest et au Lac Nam Tso
JOUR
1

Arrivée à Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du monde

Aujourd'hui arrivée à Lhassa (3 650 m), la capitale du Tibet, transfert à l'hôtel. Séjour à l'hôtel pour s'adapter à la haute altitude. Il est utile de se ménager les premiers jours, et d'essayer de boire un peu d'eau.

Nuit à Yak Hôtel 3*
JOUR
2

Lhasa

Préparer pour le voyage à moto

On vous aide à obtenir le permis de conduire pour motocyclette et le permis de conduire temporaire pour motocyclette.

Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Lhasa

Visite de ville en bus, Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor, débat à Sera

Dans la matinée, visite du Potala, qui a été construit en 637 par Songtsen Gampo, le premier roi du Tibet uni, et qui s'est ensuite agrandi et a servi de résidence d'hiver aux dalaï-lama, ainsi que de lien politico-religieux du Tibet traditionnel. La foule des pèlerins, les innombrables et magnifiques peintures murales, les statues bouddhistes, les écritures et les trésors rares créent une atmosphère religieuse et artistique dense qui impressionne chaque visiteur. Dans l'après-midi, visite du monastère de Jokhang, centre du bouddhisme tibétain et terre sacrée des adeptes du bouddhisme, où des milliers de pèlerins viennent chaque jour pour le culte. Le temple, construit en 647, est la plus ancienne structure de bois et de maçonnerie encore existante au Tibet. Marchez sur la rue Barkhor qui entoure le Jokhang, un grand marché libre avec ses nombreux étals pour la vente de spécialités locales. En fin d'après-midi, visitez le monastère de Sera, créé en 1419 et qui a toujours été un important séminaire bouddhiste. Comme des roses sont plantées partout dans le monastère, il est également appelé "la cour des roses sauvages". Aujourd'hui, 200 lamas y vivent encore. Le "Débat sur les écritures bouddhistes" à Sera est très célèbre.


Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Rouler à moto de Lhassa à Gyantse

Voyage à moto commence, Col de Karo et Glacier Garola, lac sacré Yamdok, Pelhor et pagode de Kumbum

Le matin, départ à moto pour Gyantse le long de la rivière Kyichu. Sur la Kamba La (4.796 m), vous aurez une vue fantastique sur le lac sacré de Yamdrok Yumtso (4 441 m), l'un des trois lacs sacrés du Tibet et le plus grand habitat d'oiseaux aquatiques du sud du Tibet. Sur l'une des péninsules du lac en forme de lance se trouve le saint Mt Donang Sangwari (5 340 m), et les sommets enneigés de Nojin Gangzang (7 191 m) et de Jangzang Lhomo s'élèvent au loin. Le lac et la rivière Yarlungtsangpo (3 570) sont séparés par une montagne et la distance la plus courte entre eux n'est que de 6 kilomètres. La différence de 800 m de haut apporte une riche ressource en eau à cette région. De nombreux Tibétains croient que la vie au Tibet ne continuera plus lorsque le lac s'asséchera. Passez par le Karo La (5.010 m) et le Simi La jusqu'à Gyantse (environ 3.900 m). Dans l'après-midi, visite du monastère de Pelkor Chode ainsi que du splendide Kumbum Stupa (pagode des 100 mille Bouddha) tout proche, tous deux construits au 15e siècle et situés à l'extrémité nord-ouest de Gyantse. Ce monastère bouddhiste tibétain typique est le seul grand complexe de bâtiments au Tibet dont l'ancien monastère et les stupas sont entièrement préservés et caractérisés comme un monument. Il est enregistré que 14 000 kilogrammes de cuivre ont été utilisés pour fabriquer la statue du Bouddha Sakyamuni, haute de 8 mètres, qui se trouve dans la grande salle du temple. Le stupa de 8 étages est haut de 42 m et d'un diamètre de 62 m. Il contient un total de 76 chapelles avec de merveilleuses peintures murales vénérées par les spécialistes de l'art du monde entier.


Rouler 284 km
5 heures
Nuit à Jiangyuan Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Rouler de Gyantse via Shigatse à Lhatse

Monastère Tashilhunpo à Shigatse

Dans l'après-midi, faites environ 90 kilomètres à moto jusqu'à Shigatse (3 880 m), la deuxième plus grande ville du Tibet avec 40 000 habitants et la capitale traditionnelle du Tsang. Visite du monastère Tashilunpo de la secte Gelug, le siège du Panchen Lama construit en 1447 et l'un des six grands monastères du Tibet. Le monastère abrite une statue géante du Bouddha Maitreya, la plus grande statue dorée de Maitreya (Bouddha du futur) en Chine, et un tombeau du 4ème Panchen Lama contenant des masses de bijoux et d'or. Dans le bouddhisme tibétain, le Panchen Lama n'est que la réincarnation du Bouddha Maitreya. Aujourd'hui, 600 moines vivent dans le monastère. Ensuite, on se rend à moto au Lhatse (4 020m).

Rouler 254 km
4 heures et 18 minutes
Nuit à Nongmin Hôtel 2*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Rouler de Lhatse à Rongbuk / Everest

Monastère de Rongbuk, coucher du soleil d’Everest, Himalaya

Le matin, vous vous rendez à l'Everest à moto. Après avoir passé par Shegar (4 300m), vous pouvez avoir une vue de Pang La (5 150m), de gauche à droite - Makalu, Lhotse, Everest, Nuptse et Cho Oyu. Dans l'après-midi, vous atteindrez le monastère de Rongbuk (4 980m). Avec une altitude de 5 154 mètres, c'est le plus haut temple du monde. On dit que le monastère de Rongbuk a été construit dès l'époque du cinquième Dalaï Lama. Le mont Everest, qui s'élève à 8 848 mètres d’altitude, est souvent appelé "le troisième pôle de la terre". Étant le plus haut sommet du monde, son statut légendaire fascine de nombreux randonneurs et alpinistes. Le soir, on peut admirer le coucher de soleil sur l'Everest (Qomolangma), s'il fait beau.

Rouler 195 km
4 heures 22 minutes
Nuit au guesthouse de Rongbuk
Petit-déjeuner
JOUR
7

Rouler de Rongbuk / Everest pour retourner à Shigatse

Lever du soleil d’Everest, Himalaya

Le matin, profitez du lever du soleil sur l'Everest (Qomolangma), s'il fait beau. Puis allez à Shigatse à moto.

Rouler 334 km
6 heures 1 minutes
Nuit en guesthouse simple
Petit-déjeuner
JOUR
8

Rouler de Shigatse via Yangbajing à Danxum

Géothermie de Yangbajiang

Le matin, vous roulez le long de la rivière Brahmapoutre à moto jusqu'à Dazhuaka, où vous traverserez des collines de sable. En chemin, vous verrez des villages, des prairies d'altitude, des pics enneigés et même de rares animaux sauvages locaux. Après la visite de Yangbajing, vous vous rendrez à la ville de Damxun en empruntant la route Qinghai-Tibet.

Rouler 327 km
5 heures 51 minutes
Nuit à Baima Hôtel 2*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Rouler de Damxun au lac Nam Tso et retourner à Lhassa

Lac Nam Tso, Nyenchentangla, péninsule de Tashi

Tôt le matin, passez par le Lhachen La (5 150 mètres) et atteignez la Nam Tso ou Tengri Nor (lac céleste en mongol) pour enfin rejoindre la péninsule de Tashi Dorie. La Nam Tso, le plus grand lac salé du Tibet, est long de 70 kilomètres d'est en ouest et large de 30 kilomètres du nord au sud, couvrant une superficie de 1 920 kilomètres carrés à une altitude de 4 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. On dit que le lac sacré et la montagne sacrée Nyenchentangla sont un couple d'amoureux, qui gardent ensemble les vastes pâturages et le bétail. Explorez la péninsule de Tashi en vous promenant autour de la colline sacrée, dont les falaises se sont érodées au fil des siècles. Sur le chemin, des piles de pierres de mani se dressent. Si possible, rendez visite aux nomades sous des tentes en poils de yak qui ont vécu dans les pâturages entre la sainte Nam Tso et Nyenchentangla. En fin d'après-midi, allez à Lhassa et rendez la moto de location.

Rouler 283 km
6 heures et 18 minutes
Nuit à Yak Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Quitter Tibet

Voyager à prochaine destination

Aujourd’hui, transfert à l’aéroport ou la gare, quitter Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage en Moto Louée au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles d'être modifiés avec préavis.
Nous devons souligner que vous serez en face d’une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la plupart de vos nuits dans un simple hôtel/guesthouse. Les longs trajets à moto sur de mauvaises routes et en haute altitude et les retards nécessitent une bonne condition physique, la résilience et la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire dus à des événements imprévus sont expressément réservés. Si vous désirez l'inconnu et que vous avez une bonne compréhension des imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Barkhor Street | Photo par Liu Bin
Jokhang Temple | Photo par Liu Bin
Potala Palace | Photo par Liu Bin
Norbulinka | Photo par Liu Bin
Karola Glacier | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Palkhor Monastery | Photo par Liu Bin
Everest | Photo par Liu Bin
Tashi Monastery by Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso and Nianqingtanggula Mountain | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin
Nam Tso | Photo par Liu Bin