Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
14 Jours de Voyage Privé Chengdu – Sanxingdui – Mianyang – Jiangyou - Pingwu – Jiuzhaigou – Huanglong – Songpan – Maoxian - Taoping – Wolong – Siguniang Shan – Danba – Tagong – Xinduqiao – Yajiang – Litang – Daocheng – village de Shangri-La – Yading – village de Shangri-La – Xinduqiao – Kangding - Luding - Chengdu
Lors de ce voyage, nous profiterons d'abord de la vie de loisirs à Chengdu. Après cela, nous nous dirigerons vers Jiuzhaigou, en route, nous visiterons le musée Sanxingdui des ruines de l'ancien royaume de Shu et le temple Bao'en à Pingwu. Le temple Bao'en possède les bâtiments anciens les mieux conservés de la dynastie Ming en Chine. Au cours de ce voyage, deux des plus beaux parcs nationaux de Chine sont au programme : Jiuzhaigou (site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992) et Huanglong (site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992) au milieu du magnifique monde montagneux des monts Minshan au nord-ouest de la province du Sichuan. L'eau cristalline, les innombrables lacs alpins, les ruisseaux et les chutes d'eau, la végétation luxuriante, les animaux sauvages actifs, les pics accidentés, tout cela crée la beauté irréelle de Jiuzhaigou, mais sa beauté est vraie. En raison de son paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables terrasses de calcaire, le parc national de Huanglong est mondialement connu. En raison de son paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables terrasses de calcaire, le parc national de Huanglong est ainsi mondialement connu. Continuez le long de la rivière Min jusqu'au village de Taoping et visitez les résidences traditionnelles et les tours de forteresse de la minorité Qiang. Ensuite, conduisez sur la route du Panda chinois jusqu'à Wolong, la première réserve de panda de Chine, et visitez de près les mignons Pandas. Ensuite, nous traversons la montagne Balang, faisons une randonnée dans les montagnes de Siguniang, les soi-disant « Alpes chinoises », et entrons dans le plus beau village de Chine - le village Jiaju des Tibétains Jiarong à Danba. Ensuite, nous atteignons Tagong – « l'endroit préféré de Bouddha », qui est également connu sous le nom de « petit Lhassa » parmi les croyants. Ensuite, nous suivons les Tibétains de Khampa, tournons les moulins de prière autour du monastère de Tagong (Lhagang) et écoutons les voix de lecture des religieuses dans le couvent de Gyergo. Sur la colline à côté de la pagode d’or de Muya, nous attendons le lever et le coucher du soleil depuis le mont Yala. Ensuite, nous nous dirigerons vers Yading, Daocheng via Litang, le centre de la culture Khampa. A Yading – « le dernier Shangri-La », nous marchons sur les montagnes enneigées, sur les lacs sacrés et dans les belles vallées. Sur le chemin du retour à Chengdu, nous pouvons admirer le sommet principal de la montagne Gongga (Minya Konka, 7 556 m) à Xinduqiao. Enfin, nous visitons le pont de Luding, où l'armée rouge chinoise a combattu lors de la longue marche.
Attractions
Voyage Panoramique dans Sichuan Occidental
JOUR
1

Arrivé à Chengdu

Profitez de la vie quotidienne de loisirs à Chengdu, Kuanzhai Xiangzi (ruelle large et ruelle étroite), dégustation du thé au parc du peuple

Le matin, arrivée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, ville natale du panda géant. Accueil par le guide local à l'aéroport, puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, balade dans le magnifique vieux bloc de Chengdu – ruelle large et ruelle étroite (Kuan Xiangzi et Zhai Xiangzi), les reliques de la garnison mandchoue depuis 1718 et composées de 3 voies parallèles avec les vieilles maisons classiques, uniques au sud La Chine tout comme le style architectural du nord de la Chine présenté par les Hutong. Après une rénovation soignée en juin 2008, les pubs, salons de thé, restaurants et auberges sont concentrés ici, et en un rien de temps, il devient le « lobby de la capitale du loisir Chengdu ». Une promenade ici vous donne une première impression de la « ville des fainéants ». Ensuite, visitez le parc du peuple dans le centre-ville, puis vous pourrez vous asseoir dans une ancienne maison de thé et déguster votre thé dans un bol confortable dans une ambiance confortable avec une chaise en bambou et une table en bambou. La culture du thé de Chengdu est bien connue dans toute la Chine.

Nuit à Xinliang Hôtel 4*
JOUR
2

Chengdu - Mianyang - Jiangyou

Musée de Sanxingdui

Conduisez jusqu'au musée de Sanxingdui à Guanghan, à environ 40 km au nord de Chengdu et installez-vous juste au coin nord-est des célèbres ruines de Sanxingdui. La ruine presque carrée couvre une superficie de 12 kilomètres carrés et est protégée par une rivière sur le côté nord et un mur de ville sur les autres côtés. C'était la culture Sanxingdui de 2800 à 800 av. Sanxingdui est l'une des plus anciennes colonies cultivées de l'humanité et l'une des découvertes archéologiques les plus importantes du XXe siècle. Inauguré en octobre 1997, le musée moderne et informatif de Sanxingdui présente plus de 1 000 œuvres d'art excavées en or, bronze, jade, argile et pierre et ivoire. Mais les plus beaux, les plus étonnants et les plus mystérieux sont les bronzes, surtout les énormes masques en bronze et une sculpture en bronze plus grande que nature - ils sont si étranges et avec leurs grandes oreilles et leurs yeux et leur nez haut pont complètement différent des Chinois déjà connus œuvres d'art ! Apparemment, la culture Sanxingdui maîtrisait à la fois les beaux-arts de la technique du bronze et une esthétique sans précédent. Ce site est reconnu comme l'un des vestiges antiques les plus importants au monde pour sa grande taille, sa longue période et son contenu culturel enrichi. Le musée unique de Sanxingdui est un bon endroit pour explorer la culture et l'histoire mystérieuses de l'ancienne Shu. Dans l'après-midi, atteignez Jiangyou.

192 km
2 heures 33 minutes
Nuit à Jiangyou International Grand Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Jiangyou - Pingwu - Jiuzhaigou

Visiter le temple Bao’en Si à Pingwu

Route vers Jiuzhaigou. Sur le chemin, visitez le temple Bao'en Si à Pingwu qui est un complexe monastique bouddhiste du XVe siècle bien préservé et a été construit par Wang Xi, un chef local, entre 1440 et 1446 pendant le règne de l'empereur Yingzong (1427-1464) dans le Ming Dynastie (1368-1644). Les peintures murales, sculptures et autres détails ornementaux ont été achevés en 1460. Ces ajouts ornementaux, tels que la sculpture, la peinture et les peintures murales de la période Ming, l'Avalokitesvara en bois et le dépôt de sutra sont des chefs-d'œuvre de l'époque. Le complexe est très bien conservé et une réalisation majeure dans l'architecture religieuse Ming.

302 km
6 heures 3 minutes
Nuit à Jiuzhai Resort Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
4

Jiuzhaigou

Jiuzhaigou – la vallée de Neuf-Villages

Dans l'ouest de la Chine, au nord de la province du Sichuan, entre le bassin rouge du Sichuan et les contreforts orientaux du plateau Qinghai-Tibet se trouve Jiuzhaigou - la vallée des Neuf villages. Au milieu des magnifiques montagnes des monts Minshan, Jiuzhaigou s'étend sur 50 kilomètres et couvre une superficie totale de 720 kilomètres carrés à une altitude comprise entre 1 900 et 3 100 mètres. La vallée des Neuf villages comprend deux rivières de montagne, qui se confondent au milieu de la zone en forme de Y et forment ainsi une chaîne d'innombrables lacs, qui s'enroulent comme des perles. Selon une histoire traditionnelle, un dieu montagnard tibétain est tombé amoureux d'une déesse et lui a un jour donné un précieux miroir, brillamment poli par le vent et les nuages. Mais le miroir est tombé de sa main, se brisant et tombant dans la vallée, où les 108 morceaux d'éclats se sont transformés en lacs de montagne cristallins brillant en bleu vif ou bleu foncé, turquoise et vert. Il y a des ruisseaux et des cascades luxuriants partout, de magnifiques bambouseraies et des forêts mixtes de feuillus et de conifères, des sommets enneigés et des villages tibétains pittoresques. Le parc naturel de Jiuzhaigou a été protégé par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial en 1992. Avec l'aide des bus environnementaux du parc national, qui font la navette entre les zones pittoresques, vous avez une vue fantastique sur Jiuzhaigou.

Nuit à Jiuzhai Resort Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
5

Jiuzhaigou - Huanglong - Songpan - Maoxian

Promenade et visite dans le parc national de Huanglong. Ancien village de Songpan

Non loin du parc national de Jiuzhaigou, sur la chaîne de montagnes du sud des monts Minshan, se trouve le parc national de Huanglong (depuis 1992 site du patrimoine mondial de l'UNESCO). La principale attraction du parc national de Huanglong est la vallée de Huanglong, avec 3,5 km de long, à une altitude comprise entre 3100 et 3600 mètres et avec d'innombrables travertins. L'eau, qui provient des sommets enneigés et descend irrésistiblement dans la vallée, a créé au fil du temps un paysage karstique spectaculaire et à couper le souffle avec d'innombrables piscines ou étangs en terrasses, brillant souvent en bleu, turquoise et vert. Du sud au nord, la vallée est située sous le sommet principal enneigé des monts Minshan - Xuebaoding (5 588 m). La vallée du dragon jaune, selon la traduction de la vallée de Huanglong, aurait possédé son grand nom du monastère de Huanglongsi, qui est situé dans la partie supérieure de la vallée et est à l'origine un monastère taoïste de la dynastie Ming (1368-1644). Quand on le voit de loin, un dragon jaune et écailleux serpente au milieu de forêts luxuriantes jusqu'à la vallée. Bienvenue dans un magnifique paysage naturel de Chine : la passerelle en bois avec de nombreuses promenades en bois vous invite à faire une randonnée. Enfin, redescendez par le téléphérique et continuez via ancien village de Songpan et le long de la rivière Min jusqu'à Maoxian.

363 km
7 heures 3 minutes
Nuit à Fenghuangge Hôtel 3*
Petit-déjeuner
JOUR
6

Maoxian - Taoping - Wolong – Village de Siguniang Shan

Village Taoping de Minorité de Qiang. Panda à Wolong. Coucher du soleil de Siguniang Shan

Dans les magnifiques vallées le long de la rivière Min supérieure, des villages pittoresques de la nationalité Qiang avec leurs maisons en pierre caractéristiques et leurs tours impressionnantes attirent les yeux des visiteurs : beaux, idylliques, proéminents et mystiques. Les ressortissants Qiang sont les descendants d'un ancien groupe ethnique de la Chine. « Qiang » est un groupe ethnique historique de la Chine, qui a été trouvé sur des os d'oracle vieux de 3 000 ans. Au fil du temps, des records d'autres nationalités en Chine comme Han (Han chinois), Zang (tibétain), Yi, Naxi, Bei, Hani et Lisu ont émergé. Leur mode de vie est la preuve des anciennes traditions pratiquées. Les villages aux maisons en pierre en forme de tour témoignent des avantages d'une vie de grande hauteur, en particulier à l'époque des conflits guerriers. Sur le chemin, visite du village Taoping de la minorité Qiang. Le village est situé à l'épicentre du tremblement de terre majeur du Sichuan le 12 mai 2008 et a été gravement endommagé. Dans le cadre du programme de reconstruction, les tailleurs de pierre nationaux et les villageois de Qiang ont magistralement restauré leur village à partir des tas de décombres. Ensuite, conduisez jusqu'à la réserve naturelle de Wolong. Long de 52 km d'est en ouest et large de 62 km du sud au nord, la superficie totale est de 200 000 hm². Il s'agit de l'un des premiers revers naturels de la Chine, qui est classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation de l'éducation, des sciences et de la culture des Nations Unies (UNESCO). La forêt vierge, la deuxième forêt de brousse et les bambouseraies sont très vertes. Il existe plus de 4 000 sortes de plantes de haut niveau, dont 24 sont des plantes précieuses, comme le Gongtong (arbre chinois de la colombe), le sapin rouge de Chine, le Lianxiang et ainsi de suite. Il existe plus de 450 types de vertèbres, 45 types d'entre eux sont des animaux nationaux focaux classés, tels que le panda géant, les singes dorés, les antilopes, les cerfs à bouche blanche, etc. La belle scène naturelle est calme et isolée. Visitez la base de panda à Shenshuping à Wolong, environ 50 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, l'élevage, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc.
Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Siguniang Shan à travers le tunnel de Balang, si le temps le permet, profitez du magnifique paysage du coucher de soleil de Siguniangshan au Maobiliang.

248 km
5 heures
Nuit à Yunshang Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
7

Village de Siguniang Shan – Danba

Lever du soleil du mont. Siguniang, vallée de Shuangqiao, manoir Wori Tusi, village tibétain Jiaju

Si le temps le permet, vous arriverez tôt pour profiter de la superbe vue panoramique sur le mont. Siguniang Shan à Maobiliang au lever du soleil. La montagne Siguniang Shan (également la montagne quatre sœurs, la montagne quatre filles, la montagne quatre demoiselles) a quatre sommets de plus de 5000 m, la légende veut que chaque sommet représente une fille des 4 sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, la plus jeune fille et à 6 250 m d'altitude, est également connue comme la « reine des sommets du Sichuan ». Randonnée douce dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, le paysage est concentré et charmant. Ensuite, route pour visiter le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. Après cette route, visite du village tibétain de Jiaju, le plus beau village de Chine. À Danba, la population locale est appelée Tibétains Jiarong (Gyarong). Balade et visite dans le village de Jiaju. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont parsemées au hasard mais aussi à l'école du bas au milieu du versant de la vallée.

110 km
2 heures 26 minutes
Nuit à Mantuoluo Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
8

Danba - Bamei - Tagong - Yajiang

Tagong Si, couvent Gyergo, Grand mur de mani de Hepingfahui

Dans la matinée, route vers Yajiang via Bamei et Tagong, admirez la vue du monastère de Huiyuan de loin à Bamei, puis allez visiter le monastère de Lhagang (Tagong Si) de secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois Bodhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image réservée de Jowo Shakyamuni laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni à Lhassa. Ensuite, visitez l'impressionnant couvent de Gyergo et le grand mur de mani de Hepingfahui. De la colline à côté de la pagode d'or de Muya, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le Zhara Lhatse (5.820 m, également Jara ou Yala), quand le temps fait beau, le paysage au coucher du soleil est particulièrement spectaculaire.

210 km
4 heures 36 minutes
Nuit à Yidu Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
9

Yajiang - Litang - Daocheng – Village de Shangri-La

Monastère de Litang

Aujourd'hui, route vers Litang, visitez le monastère de Litang situé en banlieue ouest de la ville. Le monastère était à l'origine sous le contrôle de la religion Bon, mais converti en monastère de secte Gelug en 1580 sous la dynastie Ming (1368 - 1644) par le troisième Dalaï-Lama. Continuez sur le mont. Haizi et passez par Daocheng à la ville de Shangri-La, où le point culminant de ce voyage est - la réserve naturelle de Yading, qui abrite trois montagnes sacrées tibétaines - Chenresig (Xiannairi, Avalokitesvara, 6 032m), Jambeyang (Yangmaiyong, Manjusri, 5 958m) et Chanadorje (Xianuoduoji, Vajrapani, 5 958m). Le paysage ici rivalise facilement avec celui des parcs nationaux des pays occidentaux tels que Yellowstone et Yosemite en termes de paysages de montagne spectaculaires et immaculés.

355 km
6 heures 12 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading
Petit-déjeuner
JOUR
10

Village de Shangri-La - Yading – Village de Shangri-La

Marcher vers les trois montagnes sacrées de la réserve naturelle de Yading

Journée complète à explorer la beauté naturelle de Yading. Roulez 30 km jusqu'à Longlongba - l'entrée de la réserve naturelle de Yading. Commencez la randonnée au monastère de Chonggu et continuez ensuite vers la montagne Xiannairi avec un mystérieux lac Dumu au pied de la montagne. Ensuite, dirigez-vous vers la ferme d'élevage de Luorong, qui est située entre les montagnes Yangmaiyong, Xianuoduoji et Xiannairi. Enfin, retour à Longlongba et retour à l'hôtel.

69 km
1 heure 45 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading
Petit-déjeuner
JOUR
11

Village de Shangri-La - Litang - Xinduqiao

Rentrer à Xinduqiao

Rentrer à Xinduqiao avec un long trajet.

416 km
7 heures 27 minutes
Nuit à Black Highland Barley Farm Hôtel
Petit-déjeuner
JOUR
12

Xinduqiao - Kangding – Luding - Chengdu

Pont en chaîne de fer de Luding sur la rivière Dadu

Retournez à Chengdu via Kangding, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi. Sur le chemin, visite du pont en chaîne de Luding. Le pont en chaîne de Luding (Pont en chaîne de fer) sur la rivière Dadu est un trésor de l'architecture ancienne chinoise. Le pont a été construit au cours des 44 ans de Kangxi sous la dynastie Qing (1705) afin de renforcer le lien avec la culture tibétaine. Le 29 mai 1935, l'Armée rouge chinoise atteint le pont de Luding pendant la longue marche. Face à une grêle de balles, l'Armée rouge chinoise, avec 22 guerriers comme pionniers du commando, a détruit les gardes du pont d'un seul coup, qui est un monument historique important du Parti communiste chinois.

352 km
5 heures 53 minutes
Nuit à Xingliang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
13

Quitter Chengdu

Voyagez à prochaine destination

Transfert à l’aéroport. Quittez Chengdu.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
Hotel, program and itinerary are subjected to change with prior notice.
We must point out that, as everywhere in this region you counter a basic tourism infrastructure. You stay overnight mostly at simple hotels/guesthouses. Long journeys on bad roads and on high altitude and delays require good physical fitness, resilience and flexibility of the participants. Program and route changes due to unforeseen events are expressly reserved. If you desire the unknown and have an understanding of contingency, this is the right trip for you.
Images Liées
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Sanxingdui Museum | Photo par Liu Bin
Baoen Temple | Photo par Liu Bin
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Jiuzhaigou National Park | Photo par Wang Ning
Huanglong Park
Huanglong Park | Photo par Gao Tunzi
Taoping Village of Qiang Minority | Photo par Liu Bin
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Panda in Wolong | Photo par Liu Bin
Siguniangshan Mountain | Photo par Min Zhao
Siguniangshan Mountain | Photo par Liu Bin
Siguniangshan Mountain | Photo par Liu Bin
Jiaju Village in Danba | Photo par Liu Bin
Jiaju Village in Danba | Photo par Liu Bin
Huiyuan Temple | Photo par Liu Bin
Sunset of Yala Mountain | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Grand Mani Wall in Tagong | Photo par Liu Bin
Prayer Wheels of Tagong Monastery | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Gyergo Nunnery in Tagong | Photo par Liu Bin
Litang Monastery | Photo par Liu Bin
Xiannairi in Yading | Photo par Wang Lei
Yangmaiyong in Yading | Photo par Wang Lei
Xialuoduoji in Yading | Photo par Wang Lei