Accueil > Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
15 Jours de Voyage Privé Kunming – Shilin - Jianshui – Yuanyang – Yuxi – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Lijiang – gorge de saut du tigre - Shangri-La – Benzilan – Dechen - Feilai Si / Montagne énneigée de Meili et Glacier Mingyong – Cizhong – Tongle - Tacheng – Shigu - Lijiang
Nous commençons ce voyage de découverte du Yunnan depuis Kunming. Tout d'abord, nous visitons la forêt de pierre du patrimoine mondial naturel (Shilin). Ensuite, nous nous dirigerons vers Jianshui pour visiter le pont Shuanglong (Double Dragon) qui est enregistré dans l'histoire de la construction du pont et faire une promenade dans la vieille ville de Jianshui. Nous continuons vers le sud jusqu'à Yuanyang, en nous promenant sur les terrasses de Yuanyang et en profitant du lever et du coucher du soleil spectaculaires. Les innombrables rizières en terrasses s'étendent le long des pentes abruptes des montagnes. Les rizières étroites sont cultivées par le peuple Hani de génération en génération depuis des siècles et sont toujours gérées manuellement de nos jours. Il a été l'un des plus beaux paysages culturels de la terre. En 2013, les terrasses Hani de la préfecture de Honghe ont été inscrites sur la liste du patrimoine culturel mondial.

Ensuite, nous continuons vers le nord pour visiter les Bai et profiter de leurs demeures traditionnelles. En outre, nous découvrons l'ancienne route du thé et des chevaux, goûtons les histoires de Lijiang, suivons les traces de Josef Rock et explorons les mythes de Shangri-La.

Ce serait le souvenir heureux de notre vie que nous apprécions le magnifique lever et coucher de soleil de la montagne de neige Meili depuis le monastère de Feilai Si. Nous marchons jusqu'au glacier Mingyong et profitons de près du Kawakarpo, le principal sommet de la montagne de neige Meili. Nous conduisons à travers l'arrière-pays de trois rivières parallèles et le long de la vallée de la rivière Lancang (Mékong) jusqu'au magnifique village de Tongle, et visitons le monastère de Kangpu. Ensuite, nous découvrons le rare singe au nez retroussé du Yunnan dans la réserve naturelle de Tacheng. Sur le chemin du retour à Lijiang, nous visitons le premier coude du fleuve Yangtze dans le village de Shigu.
Attractions
Découvrir le Sud des Nuages - Yunnan
JOUR
1

Arrivé à Kunming

Bienvenu à Yunnan, Chine

Arrivé à Kunming (1 891 m) au sud-ouest de la Chine, transfert à l'hôtel. Kunming, capitale de la province du Yunnan, est également appelée « Ville de Printemps » en raison de son climat agréable toute l'année. Yunnan en chinois signifie « au sud des nuages ».

Nuit à 4*Jinjiang Hôtel
JOUR
2

Kunming – Shilin – Jianshui

Forêt de pierres bizarres. Pont du double dragon et coucher du soleil

Après le petit déjeuner, route pour Shilin, un comté du peuple Sani de la minorité Yi, pour visiter la forêt de pierre. Les roches karstiques bizarres se présentent sous diverses formes et certaines d'entre elles s'élèvent au-dessus de 30 m de haut. La forêt de pierre n'est qu'un musée naturel qui a été façonné par 270 millions d'années d'érosion. En marchant dans la forêt, vous ressentirez le pouvoir magique de la nature. Continuez ensuite jusqu'à ville de Jianshui, une ville terreuse construite au début de la période de Nanzhao (vers 810 après JC) et agrandie en ville de briques en 1387 sous la dynastie Ming. Visitez le pont du Double Dragon, à cinq kilomètres en banlieue ouest de la vieille ville de Jianshui. Le pont au coucher du soleil a un charme unique ! Enregistré dans l'histoire de la construction de ponts en Chine, le pont du Double Dragon a été construit avec 3 arches sous le règne de l'empereur Qianlong sous la dynastie Qing et 14 arches ont été construites pour le connecter sous le règne de Daoguang sous la dynastie Qing, il a donc également été appelé Pont à dix-sept arches. Il y a un pavillon à trois étages au milieu du pont, et un plus petit à chaque extrémité. Le corps du pont est fait de roche et a une longueur totale de 148,26 mètres et une largeur de 3 mètres. Aujourd'hui, vous pouvez essayer le tofu rôti (doufu), les plats spéciaux de Jianshui. Avec une longue histoire, il a acquis une très bonne réputation depuis le milieu et la fin de la dynastie Qing (1636-1912).

316 km
4 heures
Nuit à Lin’an Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
3

Jianshui – Yuanyang

Jianshui, ancienne ville, tour Chaoyang, jardin de la famille, temple confucéen. Coucher du soleil de Bada Terrasse à Yuanyang

Le matin, promenez-vous agréablement dans l'ancienne ville de Jianshui et visitez la tour Chaoyang. Construite en 1389 sous la dynastie Ming et entièrement préservée, la tour Chaoyang est le symbole de la ville frontalière importante de l'ancien temps de la Chine. Ensuite, visitez le jardin de la famille Zhu qui a été construit sous la dynastie Qing (1636-1912) et qui reste glorieux jusqu'à présent. Ensuite, visitez le temple confucéen de Jianshui. Construit sous la dynastie Yuan (1271-1368), il est le troisième plus grand temple confucéen à côté du temple confucéen Qufu à Shandong et du temple confucéen à Pékin. De nombreux programmes de musique ancienne à grande échelle y sont présentés chaque week-end. Les programmes sont divisés en deux domaines le matin et l'après-midi et le temps de représentation est 9 : 00-11 : 00 et 14 : 00-16 : 00. Ensuite, dirigez-vous vers les terrasses Yuanyang. Les champs en terrasses Hani dans la préfecture autonome de Honghe Hani de la province du Yunnan ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de la culture par l'UNESCO en 2013. Situées au sud de la montagne Ailaoshan au sud du Yunnan, les terrasses Yuanyang sont la zone centrale des terrasses Honghe Hani. Les terrasses Hani sont des merveilles de la civilisation agricole qui sont cultivées par le peuple Hani et tous les autres groupes ethniques de génération en génération, en tirant parti de l'environnement géographique et du climat particuliers. Promenades et visites aux terrasses de Bada, paysages célèbres pour admirer le coucher du soleil, terrasse, mer de nuages et village de Hani. Si le temps le permet, vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil sur les terrasses de Bada en fin d'après-midi et en soirée (généralement de 18h00 à 19h30). Attention : la meilleure saison pour photographier les terrasses Hani est l'hiver et le printemps, à savoir de novembre à avril de l'année suivante. Il n'y a pas de riz et les terrasses Hani sont horizontales et lumineuses, ce qui produit des effets de lumière et d'ombre formidables.

134 km
3 heures 39 minutes
Nuit à Yunti Hôtel dans Village de Shengcun
Petit-déjeuner
JOUR
4

Yuanyang

Lever du soleil à terrasses de Duoyishu, terrasses bleus, terrasses colorées au bec d’aigle, terrasses de bouche de tigre

Levez-vous tôt, ne manquez pas le magnifique lever de soleil sur les terrasses Duoyishu le matin (généralement entre 06h30 et 07h30). Les terrasses Duoyishu sont le meilleur endroit pour profiter du beau lever de soleil. Et puis visitez terrasses bleues dans le village d'Aichun. Seulement de 9h00 à 10h00, vous pouvez profiter du « bleu » et chaque janvier à février est la plus belle période des terrasses bleues. La combinaison de l'eau claire dans les champs, l'angle des terrasses et le ciel bleu clair ont formé les belles terrasses bleues. En outre, les belles terrasses bleues, les crêtes dorées, les villages lointains Hani, les arbres épars et les femmes Hani portant des paniers constituent un grand spectacle magique. Ensuite, rendez-vous aux terrasses colorées du bec de l'aigle (Laoyingzui), près du village de Mali. La beauté des terrasses colorées est due à sa couleur riche. Surtout les terrasses rouge sang sont très attrayantes, dont le sang rouge est des algues rouges flottant à la surface des champs. Enfin, marcher le long des terrasses de bouche de tigre (Laohuzui). Si le temps le permet, vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil sur les terrasses de bouche de tigre en fin d'après-midi et en soirée (généralement entre 18h00 et 19h30). Bouche de tigre est le meilleur endroit pour profiter du magnifique coucher de soleil des terrasses de Yuanyang.

Nuit à Yunti Hôtel dans Village de Shengcun
Petit-déjeuner
JOUR
5

Yuanyang – Yuxi – Kunming

Retour à Kunming

Si vous êtes intéressé par le lever du soleil, vous pouvez vous lever tôt pour profiter à nouveau du magnifique lever du soleil des terrasses de Duoshuyi. Retournez ensuite à Kunming via Yuxi.

302 km
4 heures 41 minutes
Nuit à Jinjiang Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
6

TGV Kunming – Dali

San Ta Si, lac de Erhai, petit village ancien de Dali

Dans la matinée, transfert à la gare et prenez le TGV (D8672 0924/1124, classe 2) jusqu'à Dali (2 090 m) au pied du mont Cangshan (4 295 m), ville de la minorité Bai. À votre arrivée, rencontrez le guide local et transférez pour visiter les sites d'intérêt de Dali - les trois pagodes blanches du temple de Chong Sheng. Surtout lorsque l'ensemble se reflète dans le petit étang, un magnifique motif photo apparaît pour vous ! Ensuite, promenez-vous le long du pittoresque lac Erhai, dont la forme ressemble à une énorme oreille, a donc donné son nom à « lac d’oreille ». Le lac, d'une superficie de 249 kilomètres carrés, mesure 40 km de long et est entouré de hautes montagnes telles que Cang Shan. Promenez-vous enfin dans les ruelles de l'ancienne petite ville. Les portes de la ville antique bien conservées et les bâtiments historiques ont montré la longue histoire de la ville.

Nuit à Landscape Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
7

Dali – Xizhou – Shaxi – Lijiang

Ancient village de Xizhou et Shaxi. Ancienne route du thé et des chevaux

Après le petit déjeuner, route pour visiter la vieille ville de Xizhou qui est surtout connue pour ses maisons à l'architecture traditionnelle Bai remarquablement bien conservée. Continuation vers Lijiang (2 416 m), ville natale de la minorité Naxi. Sur le chemin, visitez la vieille ville de Shaxi, la plupart de ses habitants sont des Bai. Shaxi était une importante station de caravanes sur l'ancienne route commerciale du thé et des chevaux entre le Yunnan et le Tibet. Du sel, du thé et des chevaux ont été échangés sur cette route et le commerce a apporté la prospérité à la région. Située au pied de la montagne du dragon de jade (Yulong Xueshan, 5 596 m), la vieille ville de Lijiang est célèbre pour ses vieilles maisons en bois et la disposition des rues de la ville. Il a été classé au patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 1997.

229 km
4 heures 3 minutes
Nuit à Wangfu Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
8

Lijiang

Ancient village de Lijiang, bassin du dragon noir, musée de la culture Dongba, murale au village de Baisha et résidence de Josef Rock au Village de Yuhu

Le matin, balade dans la vieille ville de Lijiang. Avec ses rues étroites, ses canaux, ses ponts et ses maisons en bois, la vieille ville crée une atmosphère chaleureuse. En escaladant la colline du Lion, vous avez une vue panoramique magnifique sur la vieille ville de Lijiang depuis le pavillon Wangu. Ensuite, visitez le magnifique parc Hei Long Tan (étang du dragon noir) au pied de la montagne des éléphants (Xiang Shan), situé au nord de la vieille ville de Lijiang. Les sommets de la montagne de neige du dragon de jade (Yulong Xueshan, 5 596 m) se reflètent clairement dans l'eau de l'étang. Ensuite, visitez le musée de la culture Dongba. La culture Dongba est considérée comme la base du peuple Naxi. « Dongba » signifie « sagesse » et est une salutation polie pour leur sacerdoce religieux. Les Dongbas sont très respectés, en tant que porteurs de culture et diffuseurs de culture en termes de pictogrammes, musique, danse du peuple Naxi. Avec 1000 ans d'histoire, la culture Dongba est née au plus tard dans les dynasties Tang et Song. Après cette route vers le village de Baisha pour admirer ces peintures murales d'inspiration religieuse qui ont été peintes sous la dynastie Ming (1368-1644). Comparée à d'autres peintures murales religieuses, la peinture murale présente une caractéristique importante que les figures du bouddhisme, du taoïsme, du lamaïsme, ainsi que les styles artistiques de différentes nationalités, par exemple. Naxi, Tibétains, Bai et Chinois Han peuvent être trouvés dans une seule image. Continuez jusqu'à Yuhu pour visiter le petit musée de l'ancienne résidence du célèbre explorateur austro-américain, géographe et botaniste Josef Rock. Enfin, retournez à l'ancienne ville de Lijiang.

Nuit à Wangfu Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
9

Lijiang – gorge de saut du tigre – Shangri-La

Randonnée à la gorge du saut de tigre. Ancien village Dukezong

Aujourd'hui, vous pouvez profiter du spectacle spectaculaire de la nature dans les légendaires Gorges du Saut du Tigre (Hutiaoxia) sur Jinsha Jiang (Golden Sand River) - le cours supérieur du fleuve Yangtze (le plus long fleuve de Chine, 6 380 km). La gorge du saut du tigre (Hu Tiao Xia), l'un des canyons les plus profonds et les plus longs du monde et d'environ 15 km de long, ont été formées par une falaise d'environ 4 000 mètres de haut et ont été nommées d'après une légende selon laquelle un tigre peut sauter par-dessus un canyon de 30 mètres de large avec un saut. Continuez le voyage vers la gorge du saut de tigre, randonnée douce dans la gorge. Continuez jusqu'à Shangri-La (3 280 m, ancien Zhongdian) au nord-ouest du Yunnan, qui est la porte sud du Kham et du Tibet. « Horizon Perdu », un roman écrit par l'écrivain britannique James Hilton et publié en avril 1933, décrit un paradis xanadu dans le sud-ouest de la Chine, un lieu de vie paisible, calme, éternel et mystérieux pour les Tibétains, et il y a une belle lamaserie, la centre de « Shangri-La ». La lamaserie mène toute la vallée, formant une société « Shangri-La ». L'auteur s'est inspiré de la série d'articles et de photos publiés dans « Magazine de Géographie Nationale » par Josef Rock lors de son expédition dans le nord-ouest du Yunnan de 1924 à 1935. Le mot « Shangri-La » signifie en tibétain « le soleil et la lune en cœur ». Située sur l'ancienne route commerciale vers le Tibet et littéralement appelée « route du thé et des chevaux », la région autour de Shangri-La est située dans un paysage enchanteur de montagnes enneigées, de gorges profondes, de lacs de haute montagne, de steppes herbeuses et de forêts primitives. Ici, plusieurs nationalités, dont des Tibétains, vivent dans le nord-est de la province du Yunnan. Arrivée à Shangri-La, découverte de la vieille ville de Dukezong.

201 km
3 heures 40 minutes
Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
10

Shangri-La

Voyage à vélo au monastère de Sumzanlin et au lac Napahai

Dans la matinée, faites du vélo jusqu'au monastère de Sumzanlin qui a été créé en 1679 par le cinquième dalaï-lama. Caractérisé par son style de construction Han-chinois et tibétain, le monastère est le plus important monastère de la secte Gelugpa dans la province du Yunnan. Son apparence est fortement influencée par le Palais du Potala à Lhassa, il est donc également appelé « petit Potala ». Aujourd'hui, environ 800 moines vivent ici. Ensuite, circulez jusqu'à la réserve de Napahai. Il y a la steppe montagneuse la plus étendue et le plus grand pâturage de Shangri-La. Ici, la végétation représente 20% de toutes les espèces végétales en Chine, y compris de nombreuses orchidées. Entourée de hautes montagnes sur trois côtés, les prairies de la vallée se transforment en réservoir en été - Napahai signifie lac de Napa. En hiver et au printemps, Napahai est une lande - un paradis pour les oiseaux migrateurs, y compris les espèces menacées comme la grue à cou noir ou l'oie à tête barrée. Vous pédalez et vous promenez dans les villages, les steppes et les paysages vallonnés autour du lac Napahai, et vous plongez profondément dans la vie typique des nomades, ainsi que vous pouvez certainement déguster du thé au beurre.

Faire du vélo environ 40 km
Nuit à Shangri-La Old Town Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
11

Shangri-La – Benzilan - Dechen – Feilai Si

Village Benzilan, le premier virage de Jinsha Jiang, monastère de Dong Trubling, coucher de soleil de montagne de neige Meili

Traversez la chaîne Hengduan Shan le long du Jinsha Jiang (partie supérieure du Yangtze) jusqu'à la montagne de neige Meili (6 740 m, Kawakarpo), une célèbre montagne sainte de la religion Bon et l'une des plus grandes montagnes sacrées du bouddhisme tibétain. Dans un premier temps, traversez le col de 4 292 mètres et regardez la montagne de neige Baima (5 430 mètres). Faites une pause dans la belle petite ville de Benzilan et profitez de la vue panoramique sur le « premier virage de Jinsha Jiang (Rivière de Sable d’or) ». Avant d'atteindre Dechen, visitez le monastère de Dong Trubling. Enfin, atteignez Feilaisi. Si le temps le permet, vous pourrez profiter de la vue panoramique du coucher de soleil sur la montagne de neige Meili.

176 km
3 heures 22 minutes
Nuit à Paradise View Hôtel à Feilaisi (3 400 m)
Petit-déjeuner
JOUR
12

Feilai Si – Glacier Mingyong - Feilaisi

Montagne de neige Meili, randonnée à Glacier Mingyong

Le mot « Meili » est la translittération du « mainri » tibétain de Dechen, qui signifie « montagne de phytothérapie », qui doit son nom à sa riche variété de matériaux médicinaux précieux. Avec une altitude de 6 740 m, Kawakarpo est le principal sommet de la montagne de neige Meili et le plus haut sommet de la province du Yunnan. « Kawakarpo » est en tibétain « la montagne de neige blanche ». La rivière Lancang et la rivière Nujiang coulent du pied de la montagne vers les côtés est et ouest. L'air chaud et humide de la vallée de la rivière rencontre l'air froid, ce qui rend le climat imprévisible. Les Tibétains locaux l'appellent « le dieu des montagnes de neige ». L’objectif d’aujourd’hui est la montagne Meili Snow et son glacier Mingyong. Levez-vous tôt. Si le temps le permet, vous pourrez profiter de la magnifique vue panoramique du lever du soleil sur la montagne de neige Meili. À cette époque, le pic Kawakarpo semble recouvert d'or lorsque le soleil se lève à l'est, tout comme James Hilton l'a écrit dans « Horizon Perdu ». Conduisez ensuite jusqu'au glacier Mingyong. Tout d'abord, faites une randonnée d'environ 8 kilomètres depuis la porte de la zone pittoresque (2 230 m) au pied de la montagne à travers les forêts jusqu'au Temple Prince (Taizi Miao, 2 720 m). Le pic Kawakarpo et le magnifique glacier Mingyong qui descend la montagne se dressent derrière le temple du Prince et se produisent à vos yeux. Continuez à monter sur environ 2,5 kilomètres, vous atteindrez le temple du Lotus (Lianhua Si, 3 100 m) et la plate-forme d'observation des glaciers (3 000 m) où vous aurez une vue magnifique et rapprochée sur le pic de Kawakarpo et le paysage des glaciers. Enfin, retournez à Feilai Si.

Nuit à Paradise View Hôtel à Feilaisi (3 400 m)
Petit-déjeuner
JOUR
13

Feilaisi – Village de Cizhong – Village de Tongle - Tacheng

Église catholique de Cizhong, beau village Tongle de la minorité Lisu, Temple Kangpu dans la vallée de la rivière Lancangjiang

Dans la matinée, route vers l'église catholique de Cizhong qui a été construite par un missionnaire français il y a cent ans. Et il a été reconstruit en 1900 après avoir été détruit en 1892. « Ci » signifie village et « Zhong » signifie six en tibétain. Conduisez ensuite au village de Tacheng. Sur le chemin, visitez le magnifique village Tongle de la minorité Lisu et le monastère Kangpu dans la vallée de la rivière Lancangjiang (Mékong).

248 km
4 heures 36 minutes
Nuit à Cicheng Guesthouse
Petit-déjeuner
JOUR
14

Tacheng - Shigu - Lijiang

Le rhinopithèque de Yunnan à la réserve naturelle de Xianggujing à Tacheng, le premier virage du fleuve Yangtze au village de Shigu

Le matin, visite de la réserve naturelle de Xianggujing du rhinopithèque à Tacheng. C'est l'un des trois parcs forestiers nationaux de la préfecture de Diqing et l'un des sites pittoresques importants du Yunnan. Le paysage du parc est agréable : toutes sortes de fleurs sauvages, toutes sortes de fruits sauvages peuvent être vues partout, et l'atmosphère harmonieuse de la nature se propage partout. Retournez ensuite à Lijiang. Sur le chemin, visite du premier virage du fleuve Yangtze (Changjiang) au village de Shigu.

178 km
3 heures 45 minutes
Nuit à Wangfu Hôtel 4*
Petit-déjeuner
JOUR
15

Lijiang

Voyagez à prochaine destination

Transfert à l’aéroport, vol vers maison ou voyagez à prochaine destination.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Découverte dans Régions Tibétaines Kham-Amdo
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Vous passez la nuit principalement dans un simple hôtel ou maison d'hôtes (guesthouse). Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées
Double Dragon Bridge in Jianshui
Jianshui Ancient Town
Jianshui Ancient Town
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Three Pagodas in Dali | Photo par Min Zhao
Yuanyang Terrace
Yuanyang Terrace | Photo par Min Zhao
Lijiang Old Town | Photo par Min Zhao
Lijiang Old Town
Sunrise of Meili Xueshan