Accueil > Voyage de Fête au Tibet
8 Jours de Voyage Privé Lhasa – Tsurpu - Damxung - Naqu – Damxung - Nam Tso – Damxung - Lhasa
À Lhassa, capitale du Tibet, nous disposons de deux jours pour découvrir les sites touristiques suivants : le Potala, le Jokhang, Norblinka et Sera. Depuis le monastère de Parla Lupu, nous profiterons de la vue magnifique sur le palais du Potala. Nous pourrions faire le tour du monastère tibétain le plus sacré, le Jokhang, avec des pèlerins venus de tout le Tibet et des régions culturelles tibétaines du Kham-Amdo, des provinces du Sichuan, du Qinghai, du Gansu et du Yunnan. De nombreux Tibétains pieux mesurent leur chemin sur le marché du Barkhor à la longueur de leur corps.

Nous quitterons ensuite Lhassa pour Naqu, où nous resterons deux jours pour profiter du fascinant festival hippique 2026, qui débute chaque 10 août du calendrier grégorien et dure une semaine. Avant le festival, les Tibétains passeront quelques jours à décorer les prairies de magnifiques tentes autour de la piste de course. De nombreuses autres activités intéressantes sont proposées pendant ce festival : spectacles de danse et de chant, activités bouddhistes, courses de yaks, tir à la corde, levée de pierres, spectacle d'opéra tibétain, etc., qui enflamment la passion du comté de Naqu.

Enfin, nous nous dirigerons vers le lac sacré tibétain Nam Tso pour profiter d'une agréable randonnée sur la péninsule de Tashi Dorie.
Attractions
Voyage au Tibet pendant le festival des courses de chevaux à Naqu 2026
JOUR
1

06.08.2026 Arrivée à Lhassa

Bienvenu au Tibet- Toit du mond

Transfert de l’aéroport de Gongga situé à une heure et demie de Lhassa (3 650 m) jusqu’à l’hôtel. Repos à l’hôtel, nous vous recommandons de boire régulièrement de l’eau afin de vous acclimater à l’altitude.

Nuit à Thangka Hotel
JOUR
2

07.08.2026 Lhassa

Palais Potala - symbol de Lhassa, Johkang et rue de Barkhor

Le matin, visite du Potala, résidence des dalaï-lamas construite en 637 par Songtsen Gampo, premier roi du Tibet unifié et surplombant la ville du haut de ses 178m. L’après-midi, visite du Jokhang, monastère bouddhiste et centre de pèlerinage depuis des siècles. Edifié en 647, le Jokhang est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet. Promenade le long du Barkhor, lieu de circumambulation pour les pèlerins mais aussi lieu de promenade très vivant où de nombreuses échoppes proposent des produits locaux.

Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
3

08.08.2026 Lhassa

Vue panoramique de Potala, Norbulingka, Débat bouddist à Sera

Le matin, visite du monastère de Parla Lupu à 22 mètres de haut, situé à mi côte du mont Yaowang et construit au 7e siècle. Depuis le monastère de Parla Lupu, on prendra une belle vue panoramique du palasi Potala. Ensuite, visite du Norbulinka, ou palais d’été du Dalaï-lama. L’après-midi, visite du monastère de Sera, siège de l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa. Haut lieu des joutes verbales philosophiques qui s’y tiennent quotidiennement, le monastère demeure un important centre d’études. Ajourd’hui, plus de 200 lamas y vivent.

Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
4

09.08.2026 Lhassa – Tsurpu - Damxung – Naqu (Nagchu)

Monastère de Tsurpu, principal monastère de la secte Karma Kagyu

Le matin, route vers Naqu via Damxung par la route Qinghai-Tibet. En chemin, détour par le monastère de Tsurpu (4 300 m), situé à 60 km au nord-ouest de Lhassa, sur le cours supérieur de la rivière Tsurpu. Le monastère de Tsurpu est le principal monastère de la secte Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Tsurpu a été fondé en 1189 par Duesum Khyenpa, disciple de Gampopa et premier Karmapa. Il a introduit le principe de la réincarnation au Tibet. Il a annoncé à ses disciples qu'il se réincarnerait et a indiqué le lieu de renaissance des seconds Karmapas. Contrairement aux Bonnets Jaunes (Gelug), les Karmapa Kagye sont considérés comme les Bonnets Noirs. Visite du monastère de Tsurpu. Si vous avez du temps, randonnée sur le chemin de pèlerinage autour du monastère (environ 1 heure).

378 km
6 heures 52 minutes
Nuit à Lanbo International Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
5

10.08.2026 Festival des courses des cheveux à Naqu (Nagchu)

Festival des courses hippiques de Naqu (Nagchu)

Le célèbre festival annuel des courses hippiques de Naqu (Nagchu), qui se tient chaque année en août, est l'occasion idéale d'admirer les paysages naturels et les coutumes folkloriques des prairies du nord du Tibet. Il commence chaque année le 10 août du calendrier grégorien et dure une semaine. À l'origine, ce festival était organisé pour célébrer les bonnes récoltes, la foire commerciale et les divertissements. Peu à peu, la culture religieuse et la politique tibétaines se sont immiscées dans le festival.

Nuit à Lanbo International Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
6

11.08.2026 Naqu – Damxung

Festival des courses des cheveux de Naqu

Le matin, participez au festival des courses hippiques de Naqu. En fin d'après-midi, route vers Damxung.

172 km
1 heure 52 minutes
Nuit à Nam Tso Shenyang Manor Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
7

12.08.2026 Damxung - Lac Nam Tso - Damxung - Lhassa

Lever du soleil sur Nam Tso et Nyenchentangla. Promenade au bord du lac Nam Tso

Tôt le matin, passage par le col Lhachen La, à 5 190 mètres d'altitude, puis arrivée au lac Nam Tso (ou Tengri Nor, « lac céleste » en mongol) et enfin à la péninsule de Tashi Dorie. Le Nam Tso, le plus grand lac salé du Tibet, mesure 70 kilomètres de long d'est en ouest et 30 kilomètres de large du nord au sud, couvrant une superficie de 1 920 kilomètres carrés à une altitude de 4 718 mètres au-dessus du niveau de la mer. On dit que le lac sacré et la montagne sacrée Nyenchentangla sont un couple d'amoureux qui, ensemble, protègent les vastes pâturages et le bétail. Explorez la péninsule de Tashi en vous promenant autour de la colline sacrée, dont les falaises ont été érodées au fil des siècles. Sur le chemin, vous verrez des piles de pierres mani. Si possible, rendez visite aux nomades qui vivent dans des tentes en poil de yack sur les pâturages entre le lac sacré Nam Tso et le Nyenchentangla. En fin d'après-midi, retour à Lhassa.

246 km
3 heures 42 minutes
Nuit à Thangka Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
8

13.08.2026 Départ du Tibet

Voyage vers la prochaine destination

Aujourd'hui, transfert à l'aéroport ou à la gare, départ du Tibet.
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Fête au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont susceptibles d'être modifiés avec préavis.
Nous tenons à souligner que les infrastructures touristiques de base sont limitées dans cette région. Vous passerez la nuit dans un hôtel simple au village de Nam Tso. Les longs trajets sur des routes en mauvais état et en haute altitude, ainsi que les retards éventuels, exigent une bonne condition physique, de la résilience et de la flexibilité de la part des participants. Nous nous réservons expressément le droit de modifier le programme et l'itinéraire en cas d'imprévus. Si vous aimez l'inconnu et êtes prêt à faire face aux imprévus, ce voyage est fait pour vous.
Images Liées