Accueil > Voyage de Fête au Tibet
13 Jours de Voyage Privé Chengdu – Panda in Wolong – Siguniang Shan Town – Danba – Tagong – Xinduqiao – Litang – Xiangcheng - Shangri-La Town – Yading – Daocheng - Litang - Xinduqiao - Kangding - Luding - Chengdu
Il s'agit d'un circuit spécial pour les festivals. Nous assisterons à deux festivals traditionnels dans la région tibétaine de Kham, dans l'ouest du Sichuan : le festival de danse des masques (Cham) du monastère de Tagong et le festival des courses de chevaux à Litang.
Certains paysages naturels et éléments culturels de la région tibétaine orientale du Kham sont prévus au programme : Panda à Wolong, « la reine des montagnes du Sichuan » - Montagne Siguniang, la plus belle campagne de Chine - Villages tibétains à Danba, apprécier les montagnes enneigées Yala et Gongga depuis la prairie de Tagong, les maisons tibétaines blanches de la ville de Qingde à Xiangcheng, et les trois montagnes sacrées de Daocheng Yading (Xiannairi, Yangmaiyong, et Xialuoduoji) capturées par l'explorateur américain Joseph Rock.
Attractions
Voyage pendant le Festival de Courses de Chevaux de Litang etle festival de danse des masques du monastère de Tagong en 2026
JOUR
1

24.07.2026 Chengdu - Wolong - Siguniang Shan Village

Centre de Panda de Shenshuping dans la réserve de nature nationale Wolong, Vallée de Shuangqiao, Coucher de soleil du mont. Siguniangshan

Dans la matinée, route vers la réserve naturelle nationale de Wolong. Il s'agit de l'un des premiers réserves naturels de la Chine, qui est classé comme le réseau de zones de préservation « de l'humanité et des êtres vivants » par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Visitez la base de Shenshuping de Panda à Wolong, environ 74 pandas vivent ici, c'est le plus grand centre d'élevage de pandas géants, intégrant la recherche scientifique, l'alimentation, l’élevage, la reproduction, l'entraînement sauvage, etc. Tunnel de Balang, si le temps le permet, profitez du magnifique paysage de coucher de soleil de la montagne Siguniang Shan (Montagne des Quatre Sœurs) au Maobiliang.

Ensuite, vous vous rendrez à la ville de Siguniang Shan (anciennement Rilong) en passant par le tunnel de Balang. La montagne Siguniang Shan, également connue sous le nom de montagne des quatre sœurs, montagne des quatre filles ou montagne des quatre demoiselles, compte quatre pics dépassant les 5 000 mètres d'altitude. Selon la légende, chaque sommet représente l'une des quatre sœurs. Le plus haut sommet, Yaomei Feng, qui symbolise la plus jeune des sœurs, s'élève à 6250 m et est vénéré comme la « reine des sommets du Sichuan ».
Embarquez pour une visite touristique en bus et explorez la vallée de Shuangqiao à pied. Profitez d'une randonnée tranquille dans la vallée de Shuangqiao (vallée à double pont) de la montagne Siguniang Shan, réputée pour ses paysages concentrés et enchanteurs. Si le temps le permet, admirez les vues époustouflantes du coucher de soleil sur la montagne Siguniang Shan (montagne des Quatre Sœurs) depuis Maobiliang.

221 km, 4 heures 10 minutes
Nuit à Cloud Inn (3200 m)
Petit-déjeuner
JOUR
2

25.07.2026 Siguniang Shan Village - Danba

Manoir Wori Tusi, Village tibétain Jiaju et Zhonglu

Le matin, route pour visiter le manoir Wori Tusi, l'ancienne résidence officielle du Tusi local, une sorte de chef de la royauté impériale. Après cette route, visite du village tibétain de Jiaju, le plus beau village de Chine. À Danba, la population locale est appelée Tibétains Jiarong (Gyarong). Balade et visite dans le village de Jiaju. Il y a plus d'une centaine de bâtiments avec le même style architectural, un caractère complet et unique des résidences tibétaines de Jiarong. Sous le ciel bleu, les résidences tibétaines décorées en rouge, blanc et noir sont parsemées au hasard mais aussi à l'école du bas au milieu du versant de la vallée.
Il y a quelques anciens blockhaus historiques dans le village tibétain de Zhonglu. En automne est encore plus belle, les arbres sont couverts de grenades, de poires et de pommes, etc.. Au coucher du soleil, tout le village est enveloppé dans le lumiere du soleil couchant.

110 km, 2 heures 26 minutes
Nuit à Zongkar Homestay (2100 m)
Petit-déjeuner
JOUR
3

26.07.2026 Danba - Bamei – Tagong

Cham sans masque au monastère de Tagong. Visite du monastère de Tagong

Le matin, route vers Tagong. À l'arrivée à Tagong, observation de la danse des masques (Cham) au monastère de Lhagang (Tagong Si) de la secte Sayka. Aujourd'hui, les moines exécutent la danse Vajra sans masque.
En fin d'après-midi, visite du monastère de Lhagang (Tagong Si) de la secte Sayka, qui est entouré de trois collines symbolisant trois bodhisattvas. On dit que la bénédiction d'une image de Jowo Shakyamuni réservée, laissée par la princesse Wencheng dans ce monastère aux pèlerins, ressemble à l'image de Jowo Shakyamuni de Lhasa.
Puis route vers le village de Balang Shengdu. De là, vous pourrez admirer la vue panoramique des « montagnes d'or » au coucher du soleil : Gongga Mountain (7.508,9 m, également Minya Konka), Zhara Lhatse (5.884 m, également Jara ou Yala), et Qingrao Mountain (5.305 m), lorsque le temps le permet.

176 km, 3 heures
Nuit à Laga Pasture Homestay (3730 m)
Petit-déjeuner
JOUR
4

27.07.2026 Tagong

Festival de danse des masques au monastère de Tagong. Nonnerie de Gyergo, grand mur mani, et monastère de Muya.

Participez au festival de la danse des masques au monastère de Lhagang et assistez à la danse masquée du Vajra ainsi qu'à diverses activités religieuses.
Dans l'après-midi, visite d'une bibliothèque communautaire à Lagang Ranch, dégustation d'une tasse de café et port de vêtements tibétains. De là, on a une vue imprenable sur la montagne de neige de Yala.

Nuit à Laga Pasture Homestay
Petit-déjeuner
JOUR
5

28.07.2026 Tagong - Xinduqiao - Litang

Courses de chevaux et exposition de thangkas à Tagong

Participez aux activités de course de chevaux dans la matinée. Les moines du monastère de Tagong récitent les écritures et prient pour les chevaux, qui s'envolent ensuite de la pagode d'or de Muya en direction du mont Yala. Ne manquez pas de prendre des photos du grand portrait de Bouddha au soleil (exposition de Thangka).
Dans l'après-midi, vous emprunterez la route en zigzag jusqu'à la chaîne de montagnes de Hengduanshan (Mt. Blocks), qui s'étend du nord au sud. Vous vous dirigez ensuite vers l'ouest jusqu'à Yajiang et pénétrez dans le ravin de la rivière Yalong. Dans l'après-midi, arrivée dans la « ville mondiale des hauts plateaux » Litang (4014 m).

225 km, 5 heures
Nuit à Litang Yalong Hotel (4014 m)
Petit-déjeuner
JOUR
6

29.07.2026 Litang

Défilé d'attelages de chevaux. Monastère de Litang

Ce matin, c'est l'échauffement pour le festival de courses de chevaux de Litang, avec le défilé des équipes de chevaux.
Dans l'après-midi, visite du monastère de Changqingchunke'er (également connu sous le nom de monastère Litang Si) dans la banlieue ouest. Le monastère de Litang, créé par le troisième Dalaï Lama en 1580, est aujourd'hui le plus grand monastère de la secte Gelukpa dans le sud du Kham. Litang est la patrie du 7ème Dalaï Lama, et d'autres bouddhas vivants sont également nés à Litang. Vous visiterez la vieille maison de Renkang - la résidence du 7ème Dalaï Lama dans la vieille ville de Letong.

Nuit à Yalong Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
7

30.07.2026 Litang

Festival de courses de chevaux de Litang (Nomads Festival)

Toute la journée, vous participerez au festival de courses de chevaux de Litang, qui se tient fin juillet et début août et dure 4 jours.
Ce matin, une grande cérémonie d'ouverture aura lieu, avec la danse Guozhuang exécutée par des milliers de Khampas, de nombreux hommes Khampas montant des chevaux et galopant sur la prairie.
Les programmes de l'après-midi comprennent des courses de chevaux sur piste, des compétitions de tir à cheval, des compétitions de tir à l'arc à cheval, etc.
Aujourd'hui, vous pouvez également assister à des représentations d'opéra tibétain.
Aujourd'hui, le festival traditionnel s'est développé. Outre les courses de chevaux traditionnelles, d'autres activités telles que l'équitation, le chant, la danse, le spectacle de costumes nationaux, etc. font désormais partie du grand festival. Des échanges matériels à grande échelle ont également lieu pendant le festival.

Nuit à Yalong Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
8

31.07.2026 Litang

Festival hippique de Litang (Nomads Festival)

Toute la journée, participez au festival de courses de chevaux de Litang.
Le matin, vous assisterez à des activités équestres traditionnelles telles que le ramassage de la hada au sol lors d'une promenade à cheval.
L'après-midi, l'équitation traditionnelle est également pratiquée, et l'atmosphère est poussée à son paroxysme par la « New (Old) Xiajiu Competition » (compétition de nouveaux (anciens) Xiajiu). Les cavaliers exécutent divers mouvements d'équilibre difficiles à cheval, et la combinaison ultime de force et de souplesse provoque des exclamations de surprise dans le public.
Aujourd'hui, vous pouvez également assister à des représentations d'opéra tibétain et de danses Guozhuang.

Nuit à Yalong Hotel
Petit-déjeuner
JOUR
9

01.08.2026 Litang - Qingde Village à Comté de Xiangcheng

Monastère de Sangpi Ling, maisons blanches traditionnelles, musée de Zangna

Passez le mont Haizi Shan pour rejoindre la ville de Zhongde, le village de Qingde, le comté de Xiangcheng, et promenez-vous dans la campagne tibétaine. Les chics maisons blanches traditionnelles sont construites le long de la rivière et des montagnes, et elles sont dispersées et intégrées dans la campagne poétique. En chemin, visite du monastère Sangpi Ling de l'école Gelug. Connu comme « le premier palais du Kham », c'est un grand musée d'art : art architectural (le bâtiment du monastère de Sangpi n'a pas de dessin de construction, il a été construit en utilisant les techniques de construction tibétaines traditionnelles), art pictural (art bouddhique - peintures murales et thangka et peinture décorative) et sculpture (sculpture en bronze, sculpture en argile, sculpture en bois). Dans l'après-midi, balade dans le magnifique paysage rural tibétain, photographie des maisons blanches traditionnelles. Puis route vers le village de Buji pour visiter le musée Zangna (tibétain-naxi), vieux de plusieurs siècles, un ancien château dont l'histoire remonte à plus de 300 ans.

215 km
3 heures 52 minutes
Nuit à Kamsa Manor Hotel (2780 m)
Petit-déjeuner
JOUR
10

02.08.2026 Xiangcheng - Route provinciale S216 - Shangri-La Town

Visite de Yading - Monastère de Chonggu, prairie de Chonggu, lac des Perles, montagne Xiannairi

Dans la matinée, vous emprunterez la magnifique route S216 jusqu'à Shangri-La Town, où se trouve le point culminant de ce voyage : la réserve naturelle de Yading, qui abrite trois montagnes tibétaines sacrées : Chenresig (Xiannairi, Avalokitesvara, 6032 m), Jambeyang (Yangmaiyong, Manjusri, 6033 m) et Chanadorje (Xialuoduoji, Vajrapani, 5958 m). Les paysages rivalisent avec ceux des parcs nationaux de l'Ouest, tels que Yellowstone et Yosemite, en termes de paysages montagneux spectaculaires et intacts. Visite du monastère de Chonggu (3900 m) et poursuite par la prairie de Chonggu jusqu'à la montagne de Xiannairi avec un mystérieux lac de perles (4100 m, Dumu Hu, Zhenzhu Hai) au pied de la montagne.

115 km
2 heures 16 minutes
Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading (2900 m)
Petit-déjeuner
JOUR
11

03.08.2025 Shangri-La

Visite de Yading et de ses trois montagnes sacrées - Yangmaiyong, Xianuoduoji et Xiannairi

Journée de randonnée dans la fantastique réserve naturelle nationale de Yading. Départ en navette jusqu'à l'entrée de la réserve naturelle de Yading. Puis randonnée jusqu'à la ferme d'élevage de Luorong (4150 m), située au milieu des magnifiques montagnes sacrées Yangmaiyong, Xianuoduoji et Xiannairi.
Forêts vierges, ruisseaux, arbustes, prairies, fleurs... forment une galerie fantastique. En juin 1928, le Dr. Joseph Rock avait pris de magnifiques photos des monts Yangmaiyong (6033 m) et Xianuoduoji (5958 m) sur la prairie de Luorong. Son chef-d'œuvre a été publié par le magazine américain « National Geographic ». De nombreux amoureux de la nature se sont inspirés de ses expériences et des trois montagnes sacrées. On peut également y observer le dos du mont Xiannairi.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous lancer dans un trekking vers les étonnants lacs de Lait (4500 m, Niunai Hai) et Cinq-couleur (4600 m, Wuse Hai) !

Nuit à Holiday Inn Express Daocheng Yading
Petit-déjeuner
JOUR
12

04.08.2025 Shangri-La Town - Daocheng - Litang - Xinduqiao

Voyage Retour, vue panoramique sur le mont Gongga

Aujourd'hui, nous passons par Daocheng, Litang et Yajiang pour revenir à Xinduqiao, une petite ville située à l'intersection de la route nord de l'autoroute Sichuan-Tibet (Chengdu-Lhassa) et de la route sud de l'autoroute Sichuan-Tibet (Chengdu-Lhassa). Si le temps le permet, vous pourrez admirer le panorama du mont Gongga (7556 m) depuis la plate-forme d'observation.

417 km
7 heures 16 minutes
Nuit à Xinduqiao Yake Hotel (3460 m)
Petit-déjeuner
JOUR
13

05.08.2026 Xinduqiao - Kangding – Luding - Chengdu

Musée de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi, pont enchaîné en fer de Luding sur la rivière Dadu

Le matin, route vers Kangding. Par beau temps, vous pourrez admirer le panorama de la montagne Gongga depuis le lac Siding Tso et le col Zheduo (4298 m).
Kangding est la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi et la porte d'entrée de la région tibétaine du Kham. Kangding a grandement contribué à favoriser les contacts et les liens entre les Tibétains et les Chinois Han tout au long de l'histoire.
À Kangding, visite du musée de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi, qui abrite de riches reliques culturelles, notamment la tente en fourrure de cent tigres, l'une de ses collections les plus prisées, qui appartenait aux Tusi, les chefs des steppes de Maoya, à Litang.
Continuez à rouler jusqu'à Luding. À Luding, visitez le pont en chaîne de fer de Luding sur la rivière Dadu, qui est un trésor de l'architecture ancienne chinoise. Le pont a été construit dans la 44e année de Kangxi de la dynastie Qing (1705) afin de renforcer les liens avec la culture tibétaine. Le 29 mai 1935, l'Armée rouge chinoise a atteint le pont de Luding pendant la Longue Marche. Sous une pluie de balles, l'Armée rouge chinoise, avec 22 guerriers, pionniers du commando, a détruit d'un seul coup les gardes du pont, qui est un important monument historique du Parti communiste chinois.
Retour à Chengdu en passant par la célèbre ville pluvieuse de Ya'an.


355 km
6 hours 21 minutes
Petit-déjeuner
Sur Mesure du Jour

Ce voyage peut également être fait sur mesure, merci de nous faire savoir votre idée de voyage: date, durée, nombre de voyageurs, enfant (2 - 12 ans), bébé (0 - 2 ans), autres destinations, repas, catégorie d'hébergement, hôtel de charme, intérêt spécial…

Sex:

Slide the slider to verify

Autres Programmes de Voyage de Fête au Tibet
Inclus
Exclu
Prix de Voyage

Voyage privé, magnifiques expériences! Veuillez nous contacter pour votre offre de voyage sur mesure.

Avec les voyages individuels au Tibet en Chine, vous pouvez décider vous-même quand, où et comment vous partez en voyage. De plus, vous pouvez choisir la durée du voyage et avec qui vous allez.

Information
L'hôtel, le programme et l'itinéraire sont possibles à être changés avec préavis.
Nous devons souligner que vous vous opposez à une infrastructure touristique de base dans cette région. Les longs trajets sur de mauvaises routes et à haute altitude et les retards nécessitent une bonne forme physique, de la résilience et de la flexibilité des participants. Les changements de programme et d'itinéraire en raison d'événements imprévus sont expressément réservés, par conséquent vous raterez certains sites. Si vous désirez l'inconnu et avez une compréhension de la contingence, cela sera un bon voyage pour vous.
Images Liées